Élimination de la paperasse : une vision se concrétise

6 février 2019 13:47:04 EST / Mariah Clarkin

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L’histoire d’APEXA n’est pas si différente de celle d’autres entreprises qui ont transformé leur industrie : tout a commencé par une vision qui est devenue une idée, puis s’est finalement réalisée, grâce à un soutien précieux et aux efforts d’une équipe hors pair. Et ce n’est là que le premier chapitre de l’histoire d’APEXA, puisque la plateforme est sur le point de devenir une des pierres angulaires de l'industrie. Les AG et les assureurs qui ont joué un rôle essentiel dans le développement d’APEXA sont à même de constater qu’une solution numérique qui rassemble les acteurs de l’industrie et normalise les modalités de mise sous contrat et de surveillance de la conformité des conseillers est la bonne solution pour l’avenir.  Nous sommes ravis de vous informer que ces AG et assureurs ont annoncé qu’APEXA sera bientôt l’unique portail de traitement des contrats de distribution.

APEXA est le fruit d’une vision audacieuse, soit rassembler numériquement les acteurs de l'industrie de l’assurance vie en simplifiant et en normalisant les modalités de mise sous contrat et de conformité pour les conseillers, les AG et les assureurs. Pour élaborer une solution qui répond aux besoins de l’industrie tout en supprimant les irritants, APEXA a consulté d’importants assureurs et AG. Le groupe d’assureurs comprend la Corporation Financière Canada-Vie, Empire Vie, Compagnie d’Assurance-Vie, iA Groupe financier, la Financière Manuvie et la Financière Sun Life, et le groupe d’AG comprend le Groupe Financier Horizons, la Financière HUB, le Réseau d’assurance IDC Worldsource et Solutions PPI. Ce regroupement d’assureurs et d’AG est connu sous le nom de G9. 

C’est à la suite de longs échanges avec ces chefs de file de l’industrie et d’analyses rigoureuses qu’APEXA a été créée. Le principal objectif du développement d’APEXA était de résoudre les principales difficultés signalées par l’industrie. La plateforme APEXA a été élaborée en fonction des demandes des AG et des assureurs dans le but de faciliter les choses pour tous.

Le travail inlassable de l’équipe d’APEXA, accompagné des conseils avisés de nos AG et assureurs partenaires, a produit un système qui simplifiera les processus clés pour tous.

Nous sommes tellement heureux d’annoncer que nous avons réalisé les progrès auxquels l’industrie s’attendait. Nous y sommes parvenus en gérant le risque de conformité, en consolidant les profils de conseillers et en simplifiant les processus de mise sous contrat.

Plusieurs raisons dénotent l’importance d’APEXA pour l’industrie :

  • Surveillance accrue: APEXA permet à l’industrie de rehausser la surveillance des conseillers, notamment la vérification courante des antécédents judiciaires et de la solvabilité.
  • Automatisation des tâches courantes: APEXA automatise certains processus, notamment les rappels concernant le renouvellement des permis et l’attestation annuelle par les conseillers du questionnaire pour la sélection des conseillers.
  • Normalisation et efficacité accrues: APEXA permet de remplacer les approches laborieuses et répétitives utilisées à l’heure actuelle dans l’industrie pour la mise sous contrat, ce qui permet d’améliorer considérablement l’efficacité de ce processus et d’offrir une meilleure expérience à tous. 
  • Confiance accrue envers l’équipe de vente: Apporte une approche crédible et normalisée de la sélection des conseillers qui améliore globalement le sentiment de confiance envers ces derniers. 

L’équipe d’APEXA est heureuse de vous offrir une nouvelle solution simple et efficace. Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements, veuillez communiquer avec nous.

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Sujets: Assurance vie, Conseils de pro - APEXA

Mariah Clarkin

Écrit par Mariah Clarkin

Mariah is the Sales and Communications Specialist at APEXA. In her role, Mariah is responsible for developing insightful content, including blog posts, videos, and articles to help grow the APEXA brand and increase awareness of industry-related topics. // Mariah Clarkin est spécialiste de la commercialisation et des communications chez APEXA. À ce titre, elle a la responsabilité d’élaborer du contenu pertinent, notamment des billets de blogue, des vidéos et des articles pour faire connaître la marque APEXA et accroître la sensibilisation à des sujets d’intérêts pour le secteur d’activité.

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