Astuces de marketing par courriel à ne pas perdre de vue

18 mai 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi  /  2 minute de lecture

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En tant que Conseiller dans l’industrie de l'assurance-vie, il est essentiel de créer des relations avec le client. Le marketing par courriel est l'un des nombreux moyens de créer et d'entretenir ces relations. Quelle est la recette du succès en matière de marketing par courriel ? Comment structurer la conversation et laisser une place à la continuité après votre premier message de "bienvenue" ? Considérez ces trois conseils avant de vous engager dans votre prochaine campagne de marketing par courriel :

Apprenez à connaître votre clientèle

Comme pour la plupart des interactions, une salutation est un bon point de départ. Avant cela, effectuez des recherches pour comprendre vos clients. Servez-vous de ces informations pour rédiger votre premier courriel et, si possible, dès la ligne d'objet. Un courriel qui répond aux défis du destinataire a plus de chances d'être ouvert que de ne pas l'être.

Tracez le parcours du contenu des courriels du début jusqu’à la fin

Une vente concluante est le résultat de l'effort de construction de la relation. Toutefois, la relation doit d'abord être établie. La cohérence de la qualité et de la distribution du contenu des courriels vous aidera à y parvenir. Avant de vous engager dans la communication par courriel, vous devez clairement tracer le parcours de son contenu du début à la fin et établir les résultats que vous souhaitez atteindre à chaque point de communication. Une approche consiste à aligner une campagne de courriel sur le parcours client de votre produit/service ; en d'autres termes, chaque courriel devrait partager des informations pertinentes pour la phase du parcours dans laquelle se trouve votre client.


Créez chaque communication avec l'intention d'ajouter de la valeur en tandem avec les interactions du client avec votre produit

Créer un lien entre la valeur que vous offrez et les besoins du client est essentiel pour établir une relation. La valeur ajoutée peut prendre la forme d'articles, tels que des analyses industrielles sur le comportement des consommateurs et la façon dont cela peut les affecter, des conseils en matière de finances et d'investissements, et des astuces saisonnières pour rester en bonne santé. Veillez à ce qu'ils soient naturellement liés à votre produit/offre

Le marketing par courriel demeure un canal en ligne incontournable pour atteindre les consommateurs et établir des liens avec eux dans tous les secteurs d'activité. Ne manquez pas le prochain blogue, qui se penchera sur des exemples spécifiques pour aider les Conseillers à affiner leurs compétences en matière de marketing par courriel. 

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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