Vous êtes prêt à joindre la plateforme APEXA? Voici cinq façons d’inciter les conseillers à s’inscrire

19 mars 2019 09:24:08 EDT / Mariah Clarkin

APEXA_Blog_Graphic_5 Ways_03062019 (1)Comme plusieurs de nos clients mettront bientôt en service la plateforme APEXA, ils nous demandent souvent des moyens de maximiser les inscriptions chez leurs conseillers. Vous trouverez ci-dessous quelques stratégies que votre entreprise puisse déployer pour susciter l’intérêt des conseillers et garantir un taux d’inscription élevé d’entrée de jeu. Ces cinq stratégies de maximisation des inscriptions à APEXA sont le fruit de la consultation des clients qui affichaient les taux d’inscription les plus élevés et de nos propres analyses sur les méthodes les plus efficaces.

Annoncez que vous adoptez la plateforme APEXA lors d’un événement important

Si votre entreprise tient un événement à l’intention des conseillers, comme un congrès ou une séance de formation, il est probable qu’une bonne partie de vos conseillers y participe. C’est donc une excellente occasion d’annoncer que vous adoptez la plateforme APEXA. Ainsi, un grand nombre de vos conseillers seront au courant des changements à venir et auront le temps de prendre connaissance de l’information et de se préparer en conséquence. Ils auront aussi la possibilité de vous poser des questions avant la date de mise en service et de s’entretenir avec leurs collègues du passage à APEXA.

Organisez des démonstrations du processus d’inscription pour les conseillers

Si certains trouvent le processus d’inscription à APEXA assez simple, d’autres peuvent éprouver plus de difficulté ou avoir besoin d’aide. Vous conviendrez avec moi que nous sommes souvent tentés de reporter les choses que nous ne comprenons pas tout à fait ou que nous percevons comme étant complexes. Organisez des démonstrations à l’intention de vos conseillers pour leur expliquer les étapes du processus d’inscription du début à la fin et tous les documents dont ils auront besoin. Ainsi, vous lèverez toute incertitude par rapport au processus et donnerez aux conseillers la possibilité de poser des questions et de demander de l’aide, s’il y a lieu. Pour vaincre les réticences, montrez aux conseillers que votre organisation est prête à les aider au cours du processus d’inscription. Votre entreprise peut communiquer avec sa personne-ressource à APEXA pour l’aider à coordonner la tenue de ces démonstrations et en assurer l’efficacité.

Formulez un plan de communication pour la période précédant la date de mise en service

Un des meilleurs moyens de gérer efficacement le changement consiste à bien informer les conseillers. Vous devriez formuler un plan de communication pour la période précédant votre date de mise en service de la plateforme. Il s’agit la plupart du temps de transmettre des courriels qui expliquent la plateforme APEXA, les avantages du système pour eux et les formalités d’inscription; vous pouvez aussi envoyer une foire aux questions pour éviter les malentendus. Nous vous recommandons d’informer les conseillers de votre intention de vous joindre à APEXA bien avant la date de mise en service pour leur donner le temps de prendre connaissance de l’information, de poser des questions et de réunir les pièces nécessaires pour s’inscrire. Pour inciter les conseillers à s’inscrire le plus tôt possible, donnez-leur amplement le temps de se préparer et transmettez-leur des messages bien espacés pour leur expliquer les avantages d’APEXA et les changements qui accompagneront le passage à cette plateforme.

Fixez une date limite pour l’inscription

Un autre avantage de la mise en œuvre d’une campagne de communication au cours de la période précédant votre mise en service d’APEXA, c’est qu’elle vous permet de préciser la date limite à laquelle les conseillers doivent être inscrits sur le système. Une fois que vous avez expliqué en quoi consiste APEXA et les avantages de la plateforme pour les conseillers, vous pouvez souligner décisivement l’importance de l’inscription en fixant une date limite claire. Cela incitera les conseillers à ne pas reporter leur inscription. Si vous choisissez de fixer une date limite, assurez-vous d’offrir aux conseillers tout le soutien nécessaire pour leur faciliter l’inscription, pour qu’ils ne se sentent pas comme si on leur imposait une échéance sans qu’ils puissent s’adresser à qui que ce soit pour obtenir réponse à leurs questions.

Dotez-vous d’un plan concret de gestion du changement 

Lorsque l’on procède à des changements organisationnels majeurs, il faut s’attendre à certains accrocs. Vous pouvez réduire la portée et l’incidence de ces problèmes en élaborant un plan de gestion du changement. Le responsable de l’implémentation d’APEXA qui vous est assigné vous aidera à élaborer et à mettre en œuvre ce plan. Ce plan comprend des stratégies de présentation des changements et de gestion de la résistance au changement, et expose la stratégie de communication qui permettra d’assurer la transition le plus efficacement possible. Le déploiement de ces stratégies avant et après la date de mise en service vous aidera à dissiper les craintes et les préoccupations relatives au passage à APEXA, à donner de l’assurance aux conseillers et, par conséquent, à accroître votre taux d’inscription.

Pour en savoir davantage, lisez notre série de blogues sur la gestion du changement : Un vent de changement souffle, alors sensibilisez votre équipe!, Des changements arrivent… Que faire pour que votre équipe les accueille?

APEXA Newsletter Signup

Sujets: Assurance vie, Conseils de pro - APEXA

Mariah Clarkin

Écrit par Mariah Clarkin

Mariah is the Sales and Communications Specialist at APEXA. In her role, Mariah is responsible for developing insightful content, including blog posts, videos, and articles to help grow the APEXA brand and increase awareness of industry-related topics. // Mariah Clarkin est spécialiste de la commercialisation et des communications chez APEXA. À ce titre, elle a la responsabilité d’élaborer du contenu pertinent, notamment des billets de blogue, des vidéos et des articles pour faire connaître la marque APEXA et accroître la sensibilisation à des sujets d’intérêts pour le secteur d’activité.

Devener un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés