Les milléniaux et l'assurance-vie - comment réduire l'écart

1 décembre 2020 11:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi  /  5 minute de lecture

Millennials & Life Insurance - Bridging the Gap

Depuis un certain temps, le secteur de l'Assurance-Vie a négligé le marché des milléniaux. Cela tient notamment au fait que, par rapport à la génération des baby-boomers, la réalisation d'objectifs de vie importants est retardée en raison de la charge que représente le remboursement des prêts étudiants, par exemple. Il y a ensuite l'effet de ces retards sur leurs préférences de vie et leurs priorités financières.

Le résultat cumulatif est que l'Assurance-Vie est souvent reléguée au bas de la liste des priorités du millénial, ou dans certains cas, elle n'y figure tout simplement pas du tout. Nous avons précédemment abordé le sujet des milléniaux et du secteur de l'Assurance-Vie, en vue de relier les deux parties à travers la disruption et la technologie. Étant donné que la population milléniale est la plus importante au Canada, il est plus que jamais essentiel de donner la priorité à ce marché.

Les milléniaux, ou la Génération Y

Les milléniaux, nés entre 1981 et 1996, ont grandi dans un monde technologique qui a influencé leur mode de vie et leur comportement bien plus que celui des générations précédentes. Vivre dans une époque où Internet a facilité la formation de communautés en ligne, qui sont devenues plus significatives que les communautés géographiques, a conduit à une vision plus globalisée des perspectives individuelles, renforçant ainsi les grandes étapes et les réussites universelles - trouver un emploi, rembourser la dette scolaire, avoir des enfants et contracter un prêt immobilier.

L'accent mis sur le règlement des dettes et l'atteinte de la stabilité financière avant d'avoir des enfants, les milléniaux ont très tôt estimé qu'ils avaient trop à gérer pour assumer des coûts supplémentaires. En outre, bien qu'ils souhaitent le meilleur pour leurs futurs partenaires de vie et leur progéniture, la plupart des milléniaux n'ont pas réussi à connecter ce désir à une solution tangible telle que l'assurance-vie. Néanmoins, il serait négligent de la part du secteur de l'Assurance-vie de laisser ce grand marché inexploité. Il est donc important d'explorer les raisons possibles de la déconnexion entre les milléniaux et l'industrie :

  • L'industrie ne considère pas le millénial comme la cible principale.
  • L'impression que le millénial ne s’intéresse pas à l'assurance-vie.
  • L'incapacité du millénial à comprendre le jargon de l'industrie.
  • La nécessité pour l'industrie d'optimiser ou de capitaliser sur les plateformes digitales et les canaux en ligne (l'habitat naturel des milléniaux).

Comment établir un lien avec les milléniaux en tant que Conseiller 

Apprendre à parler une nouvelle langue dans un nouveau pays est considéré par beaucoup comme une aventure intéressante. Diverses méthodes sont appliquées pour apprendre une nouvelle langue : suivre des cours de langue, utiliser une application et écouter des livres audios, pour n'en citer que quelques-unes. Quel que soit le processus, le parcours reste le même : la recherche, l'apprentissage et la pratique. De même, une nouvelle clientèle peut être acquise de multiples façons. La plupart des techniques reposent sur la compréhension des habitudes du marché potentiel par la recherche. Il en va de même pour le millénial qui est souvent en ligne, et a une bonne connaissance de la technologie. Presque tous les aspects de la vie quotidienne du millénial dépendent fortement d'Internet. Pour établir un lien entre l'industrie et le millénial, les Conseillers devraient envisager ces indications :

  • Prendre des cours de marketing digital : Internet propose plusieurs cours en ligne gratuits pour les professionnels en vente qui vous permettent de vous familiariser avec le marketing digital ou même d'acquérir des connaissances plus approfondies dans ce domaine. HubSpot, par exemple, contient une bibliothèque de contenus gratuits et pertinents sur le marketing digital pour vous mettre sur la bonne voie.
  • Renforcez votre présence en ligne et votre expertise en matière d'Assurance-Vie : Les cours gratuits ci-dessus vous aideront également à franchir toutes les étapes nécessaires à la construction d'une présence en ligne professionnelle mais engageante.
  • Faites de la recherche pour comprendre le comportement du millénial en ligne et les canaux qu'il utilise. Des outils tels que Google Analytics et Keyword Research devraient vous fournir des informations sur ce marché potentiel.
  • Promouvoir les solutions d'assurance-vie en simplifiant les termes et les processus du secteur. Bien qu’un langage ou un ton plus expert puisse être utilisés dans la dernière partie du parcours du consommateur, ils pourraient initialement perturber votre client potentiel, en particulier lorsqu'ils sont utilisés sur les réseaux sociaux. Ici, moins signifie plus.

Comment établir un lien avec les milléniaux en tant qu’Assureur 

Les compagnies d'Assurance-Vie ont également un rôle à jouer pour faciliter la poignée de main entre l'industrie et les milléniaux :

  • Optimisez votre site web pour les téléphones portables. Les milléniaux sont plus susceptibles de rechercher de l'information sur leurs téléphones mobiles comparé aux générations précédentes. Un site web simple à utiliser et adapté aux appareils mobiles sera toujours plus performant.
  • Créez une application intuitive en gardant ces deux points clés à l'esprit :
    • Assurez-vous que le UX Design (ou conception de l’expérience utilisateur) de votre application reflète le point de vue de votre utilisateur et non celui de votre développeur.
    • Incluez tous les détails importants qui facilitent le parcours de votre utilisateur mais, ne faites pas de compromis sur la simplicité de l’application. Pour en savoir plus sur ce processus et obtenir des conseils sur les compétences requises du spécialiste que vous auriez peut-être besoin d’engager pour cette tâche, renseignez-vous auprès des nombreuses ressources en ligne gratuites qui sont à votre disposition.
  • Renforcez la présence de votre marque en ligne et sur les réseaux sociaux. Effectuez des recherches sur Internet pour savoir où votre clientèle potentielle passe son temps et faites ensuite de la publicité dans ces espaces. Sa présence sur les réseaux sociaux donne à votre marque une apparence plus humaine et donc plus proche de vos clients. De plus, les réseaux sociaux augmentent la connaissance et la perception positive de votre marque parmi les milléniaux, élèvent le trafic vers votre site web ou votre application, et constituent une source potentielle de pistes qualifiées.

Compte tenu de notre réalité actuelle et d'un trafic en ligne plus élevé que jamais, la connexion entre le marché des milléniaux et le secteur de l'Assurance-Vie devrait figurer en tête de liste pour tous les Conseillers et Assureurs du secteur.

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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