Le pouvoir des médias sociaux : 3 raisons pour lesquelles un conseiller devrait avoir une présence en ligne

28 juin 2018 15:56:09 EDT / Jenny Zhang dans Conseils pour les conseillers en assurance vie, médias sociaux

Le paysage commercial a changé drastiquement au cours des dix dernières années. L’une des principales raisons de ce changement est la place grandissante que prennent les médias sociaux comme outil de vente. Avant l’avènement des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, les ventes se faisaient généralement grâce au bouche-à-oreille ou par l’entremise d’appels téléphoniques, de sites Web d’entreprise, de publireportages et de publicités dans les journaux. Bien sûr, ces canaux de vente existent encore et sont toujours importants, mais les médias sociaux sont devenus d’incontournables et précieux outils de vente.

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Prendre le temps d’être présent : pourquoi participer à ces grands rendez-vous

28 juin 2018 15:48:30 EDT / Dylan Friedmann dans Conférences sur l’assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Il y a d’excellentes raisons de participer à des congrès et l’une d’elles est le fait qu’en cette ère de communications électroniques et conférences téléphoniques, ils offrent l’occasion de rencontrer des collègues, d’échanger, de se tenir à jour, de partager des idées et de collaborer.

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Optimisez votre administration en 2017!

4 janvier 2017 17:06:38 EST / Dylan Friedmann dans La conformité dans l'industrie de l'assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Vous êtes-vous déjà posé la question ... « existe-t-il une meilleure façon de le faire? »

L’administration - qu'on le veuille ou non - est un élément clé du succès de toute entreprise, y compris être un conseiller qui a du succès. En tant que professionnel de l'assurance, l'idée « d'administration » englobe beaucoup de choses qui peuvent être classées en deux grandes catégories : la gestion des clients et des affaires et les exigences opérationnelles.

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Élaboration d'un nouveau contrat et de nouvelles relations avec les agences de courtage & compagnies d’assurance

22 juillet 2016 15:28:02 EDT / Michelle Buttigieg dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Alors qu’APEXA continue à se préparer pour un lancement en automne 2016, vous avez probablement découvert le système APEXA et comment nous allons changer une industrie. APEXA est un portail Web conçu pour les conseillers, les agences de courtage et les compagnies d’assurance. APEXA est la solution de confiance pour l'industrie canadienne de l'assurance-vie, qui permettra de simplifier et normaliser les processus de mise sous contrat, de dépistage et de suivi de la conformité des conseillers.

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[Série de communications] Trois sujets pour le conseiller moderne, pt 3

13 mai 2016 15:20:02 EDT / Dylan Friedmann dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Les robots-conseillers - Comment vont-ils vous affecter?

Bienvenue à la troisième partie de ma série en 3 parties pour le conseiller moderne. Pour récapituler, la première partie portait sur la Gen Y, Gen X et les baby-boomers, suivi d'un aperçu sur les médias sociaux, à savoir, qui les utilise dans l'industrie et comment. Maintenant, il est temps de considérer le robot-conseiller.

Tout le monde parle de la façon dont les robots-conseillers vont transformer l'industrie. Le robot-conseiller est un sujet qui fait encore l'objet de discussions. C’est quoi? Qui? Pourquoi? Comment?

Commençons par les éléments de base : qu’est-ce qu'un robot-conseiller?

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[Série de communications] Trois sujets pour le conseiller moderne, pt 2

29 avril 2016 14:00:00 EDT / Dylan Friedmann dans Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

 

Les médias sociaux, qui les utilise et avez-vous manqué le bateau?

Pour continuer ma série en 3 parties : « trois sujets pour le conseiller moderne ». Je vais examiner de plus prêt les médias sociaux et comment ils affectent vos clients et vos activités.

Nous avons déjà appris que la Gen Y, la Gen X et les baby-boomers ont des différentes habitudes d’exploration d'Internet et relatives aux médias sociaux, mais qu'ils collaborent avec leur conseiller en utilisant des technologies et qu'ils recherchent et achètent des produits d'assurance en ligne. Lorsqu'on se penche sur les médias sociaux les questions qui se posent sont : qui utilise les médias sociaux, comment sont-il utilisés et combien d'opportunités allez -vous manquer si vous n’utilisez pas les médias sociaux?

La réponse à notre première question est simple, beaucoup de gens dans l'industrie de l'assurance utilisent les médias sociaux, y compris les consommateurs, les agences de courtage et les compagnies d'assurance.

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[Série de communications] Trois sujets pour le conseiller moderne, pt 1

15 avril 2016 10:00:00 EDT / Dylan Friedmann dans Assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Gen X, Gen Y et les Baby-Boomers - qui sont-ils?

Dans notre monde en constante évolution et axé sur la technologie, les conseillers en assurance vie cherchent l’équilibre entre la prospection de nouveaux clients et ceux qu'ils ont actuellement. Avec des publications et de nouvelles informations continuellement téléchargées sur le Web, qu’est-ce qui devrait exactement figurer sur l’écran radar du conseiller moderne? Honnêtement, beaucoup de choses vraiment, mais dans cette série, nous allons examiner trois concepts reliés entre eux et qui bénéficieront les conseillers travaillant dans le milieu des affaires d'aujourd'hui.

  • Gen X, Gen Y et les Baby-Boomers - qui sont-ils?
  • Les médias sociaux, qui les utilise et avez-vous manqué le bateau?
  • Les robots-conseillers - comment vont-ils vous affecter?

Pour la publication d'aujourd'hui, je voudrais faire la lumière sur le premier sujet :

Gen X, Gen Y et les Baby-Boomers - qui sont-ils?

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Faire partie de la liste préférentielle: comment les conseillers peuvent obtenir une longueur d’avance?

26 février 2016 14:52:00 EST / Nick Joly dans Conseils pour les conseillers en assurance vie

Vous avez probablement entendu parler d’APEXA, la solution dirigée par l'industrie et basée sur une plateforme Web. Et vous avez probablement également entendu que plusieurs compagnies d’assurance et agences de courtage à travers le Canada ont déjà rejoint APEXA dans le cadre de notre lancement officiel plus tard cette année, avec beaucoup d’autres compagnies d’assurance et agences de courtage prêtes à venir à bord au cours de l’année 2016.

Alors, comment les conseillers peuvent-ils/elles joindre APEXA, se tenir au courant des dernières nouvelles et en apprendre davantage sur cette plate-forme basée sur le Web avant le lancement officiel?

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QU'EST-CE QU'APEXA, ET QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR MOI, UN CONSEILLER?

15 février 2016 09:48:00 EST / Nick Joly dans Nouvelles, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

QU'EST-CE QU'APEXA?

APEXA est une plate-forme basée sur le Web qui offre un niveau de normalisation supérieur, la clarté, la rapidité et l'efficacité pour les processus de mise sous contrat et de suivi de la conformité pour toutes les parties prenantes de l'industrie de l’assurance vie.

Il s’agit d’un outil en ligne qui permet de gérer les certificats, le dépistage, les contrats et les informations sur la conformité.

APEXA travaille avec les provinces et les compagnies d’assurance responsabilité afin de valider les certificats et l'assurance responsabilité des conseillers.

Découvrez-en plus ici : http://www.apexa.ca/devenez-premier-sur-liste

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Gestion de contrats simplifiés et profil consolidé pour les conseillers

30 octobre 2015 16:22:00 EDT / Nick Joly dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Un des objectifs fondamentaux d’APEXA pour 2016 est de simplifier les processus pour les conseillers.   Pour APEXA, la collaboration est au centre de ce que nous faisons. Que ce soit avec les conseillers, avec les compagnies d’assurances, avec les AGG ou avec les organismes de réglementation provinciaux, nous travaillons tous ensemble pour atteindre un seul objectif : garder tous les intervenants dans l’industrie canadienne de l’assurance vie simplement connectés.

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