APEXA est fière de figurer au classement RegTech 100 de cette année

2018-12-20 14:37:17 / Mariah Clarkin

APEXA_Regtech100_banner_FR

Hommage aux entreprises pionnières qui transforment la conformité, la gestion des risques et la cybersécurité.

Le secteur de la technologie de la réglementation (RegTech) a connu une croissance sans précédent au cours des deux dernières années, les banques et les institutions financières devant suivre le rythme effréné des changements réglementaires dans tous les territoires. L’institut de recherche spécialisée RegTech Analyst passe en revue les fournisseurs de solutions technologiques les plus novateurs au monde qui s’attaquent à ces questions réglementaires, et désigne les 100 sociétés qui se démarquent le plus de l’univers RegTech. Les sociétés retenues sont applaudies pour leur utilisation novatrice de la technologie, qui permet de générer des économies, d’améliorer l’efficacité du contrôle de la conformité ou de résoudre un problème important dans l’industrie.

« Nous sommes très fiers qu’APEXA soit reconnue par RegTech 100 et qu’elle se trouve dans cette liste exclusive de pionniers technologiques. Le modèle de gouvernance d’APEXA et son rayonnement dans l’industrie sont uniques et nous sommes heureux de faire une différence dans l’industrie de l’assurance vie », affirme Tonya Blackmore, PDG d’APEXA.

APEXA est une solution numérique centralisée et standardisée de mise sous contrat et de gestion de la conformité qui relie les conseillers, les AG et les assureurs canadiens. Avant le lancement du produit en 2017, APEXA a réuni des équipes de spécialistes provenant de neuf AG et assureurs canadiens importants, de professionnels de la conformité de l’industrie et d’experts-conseils pour élaborer la première solution de mise sous contrat et de conformité au Canada qui soit régie par l’industrie. 

APEXA a été créée pour amener le secteur de l’assurance vie à prendre le virage numérique et à cesser de dépendre du papier, ainsi que pour rendre les processus plus efficaces pour toutes les parties. APEXA vise à simplifier les processus entourant les exigences réglementaires et les exigences de conformité pour les AG et les assureurs.

« Le modèle de gouvernance d’APEXA et son rayonnement dans l’industrie sont uniques et nous sommes heureux de faire une différence dans l’industrie de l’assurance vie », Tonya Blackmore, Présidente - Directrice Générale, APEXA

Les conseillers indépendants du Canada réalisent la majorité de leurs ventes d’assurance vie par l’intermédiaire du réseau d’AG et peuvent offrir à leurs clients des produits de plusieurs assureurs. Pour s’assurer que les conseillers agissent dans l’intérêt des consommateurs, les exigences réglementaires et les exigences de conformité pour les AG et les assureurs comprennent la sélection, la surveillance et la production de rapports concernant la pertinence des conseillers.

Ce processus était manuel et fait en double dans l’ensemble de l’industrie, et n’était donc pas nécessairement uniforme ou fiable. Par conséquent, il devenait exigeant sur le plan de la main-d’œuvre et très vulnérable aux risques liés à la conformité. APEXA y a vu l’occasion de transformer et de révolutionner l’industrie – en élaborant une plateforme Web normalisée pour effectuer la sélection, le contrôle et la surveillance des conseillers en assurance vie – au nom de l’industrie de l’assurance vie. Cette solution novatrice protège les sociétés contre les risques liés à la réputation et à la réglementation et permet également de réaliser des économies sur le plan opérationnel en automatisant les processus de surveillance et de contrôle.

« L’incidence des sociétés RegTech les plus novatrices se mesurera en milliards de dollars au cours des prochaines années, souligne Mariyan Dimitrov, responsable de la recherche à RegTech Analyst. Les sociétés figurant au classement RegTech 100 offrent des solutions qui améliorent les processus pour l’ensemble du contrôle de la conformité, y compris la vérification de l’intégration, la gestion des risques, la surveillance des communications, la sécurité de l’information et la production de rapports au moyen des plus récentes technologies, telles que l’intelligence artificielle, la chaîne de blocs, le traitement automatique des langues et la biométrie. »

Depuis son lancement, APEXA permet de réduire les risques liés à la conformité et à la réglementation tout en respectant les lignes directrices de l’industrie en matière de pertinence des conseillers. En tant que société figurant au classement RegTech 100, APEXA est déterminée à continuer d’offrir une plateforme qui simplifiera les processus et qui permettra aux conseillers, aux AG et aux assureurs de réaliser des gains d’efficacité.

Sujets: Nouvelles

Mariah Clarkin

Écrit par Mariah Clarkin

Mariah is the Sales and Communications Specialist at APEXA. In her role, Mariah is responsible for developing insightful content, including blog posts, videos, and articles to help grow the APEXA brand and increase awareness of industry-related topics. // Mariah Clarkin est spécialiste de la commercialisation et des communications chez APEXA. À ce titre, elle a la responsabilité d’élaborer du contenu pertinent, notamment des billets de blogue, des vidéos et des articles pour faire connaître la marque APEXA et accroître la sensibilisation à des sujets d’intérêts pour le secteur d’activité.

Devener un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés