Bonjour, je suis George Alex Fanfan (mais on m'appelle Alex) et j'ai rejoint l'équipe d'APEXA en tant que spécialiste du support client bilingue à la fin du mois de mai 2022.
Mon parcours à l'APEXA
Avant de joindre à l'APEXA, j'ai étudié les sciences sociales au Collège Vanier dans le but de devenir historien/archéologue. Bien que j'aie temporairement mis de côté ce projet pour poursuivre un autre cheminement de carrière, ne soyez pas surpris de me voir publier des livres sur les anciennes civilisations du monde, et plus particulièrement de l'Afrique.
Avant de travailler pour APEXA, j'ai travaillé pour Millennium1solutions dans leur branche Nespresso. J'ai commencé comme simple spécialiste de café qui répondait aux appels téléphoniques des clients. Cela consistait à passer leurs commandes, à résoudre en direct les problèmes liés aux machines et à honorer les promotions passées. Après avoir travaillé au téléphone pendant plus d'un an, je suis devenue "support de plancher ", un rôle consistant à fournir de l'aide et des solutions à mes collègues qui avaient besoin d'aide avec les clients et leurs demandes. Enfin, je suis devenue "spécialiste de la formation", montrant aux nouveaux employés les différents aspects de leur nouveau travail au sein de l'entreprise.
Ce que je fais à l'APEXA
Mon rôle au sein de l'APEXA est de fournir une assistance à nos clients lorsqu'ils rencontrent des difficultés avec la plateforme. Je les aide à résoudre divers problèmes, qu'il s'agisse de problèmes liés à In-trust, des erreurs contractuelles ou de tout autre problème lié au fonctionnement de notre système. Je fournis aux clients une solution facile à suivre pour résoudre leur problème. En fonction du problème et des besoins du client, je peux également fournir une assistance en temps réel par le biais d'une réunion virtuelle au cours de laquelle nous pouvons partager nos écrans et passer en revue le problème et sa résolution.
Mon astuce de productivité
Je crée une liste de choses à faire dans laquelle tous les éléments sont classés par ordre de priorité.
Ensuite, je décompose chaque élément en éléments plus petits et je me concentre simplement sur l'exécution. En décomposant les tâches de cette manière, j'évite d'être découragé par le poids de la tâche ou de souffrir de "paralysie de l'analyse", comme on dit. Enfin, et plus important, je médite 10 minutes le matin avant de prendre mon poste, ce qui calme mon mental et mon âme et me permet de mieux me concentrer et d'être plus serein.
La compétence dela rêve
Il s'agit plutôt d'un objectif sur lequel je travaille, c'est d'être plus autodidacte (une personne autodidacte).
La capacité d'auto-apprendre sur n'importe quel sujet qui m'intéresse et qui est pertinent sur le plan professionnel. Cela contribuera à mon développement personnel et professionnel, et m'aidera à apporter plus à la table dans tous mes projets futurs.
En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici
Lorsque je n'assiste pas mes clients, je lis des livres ou je regarde des documentaires sur l'histoire des civilisations passées (comme Rome et l'Égypte antiques) ou sur les biographies de personnages célèbres tels que Napoléon Bonaparte et John Rockefeller. Par ailleurs, vous pouvez me voir sur un terrain de basket-ball en train de tirer sur des ballons d'air LOL.