En Vedette - Rencontrez Clara Chijioke

31 janvier 2022 12:00:00 HNE / Clara Chijioke  /  5 minute de lecture

Au sein dAPEXA - Rencontrez Clara Chijioke

Salut ! Je m’appelle Clara Chijioke, et je suis chez APEXA en tant qu’Analyste d’Affaires depuis mai 2020.

Mon parcours avec APEXA

J'ai obtenu un baccalauréat en relations internationales et en études stratégiques. Ensuite, j'ai obtenu une maîtrise en affaires internationales, marketing et gestion des ressources humaines au Royaume-Uni. Pendant que je préparais ma maîtrise, j'ai travaillé dans l'industrie bancaire, où j'ai occupé plusieurs postes, notamment dans le service clientèle, le traitement des paiements par règlement, le guichet, l’arrière-guichet et l'informatique. Enfin, j'ai travaillé sur des projets qui m'ont ouvert les portes de la gestion de projet. Ce qui m'a le plus fasciné dans la gestion de projet, c'est le processus - lancer un projet, le suivre jusqu'à sa mise en œuvre et voir les utilisateurs travailler avec le résultat final. Faire partie de ce processus du début à la fin et voir une solution sortir d'une simple idée m'a donné un sentiment d'accomplissement. 

Bien que ma curiosité pour la gestion de projet ait été éveillée à cette époque, des conversations avec des amis ont éveillé mon intérêt pour l'analyse d'affaires. Le marché de l'analyse d'affaires étant en plein essor au Royaume-Uni, j'ai suivi quelques cours et me suis lancée dans l'aventure en faisant du bénévolat tout en cherchant un emploi. Pendant environ sept ans, j'ai acquis de l'expérience en analyse d'affaire dans des organisations de services financiers, au Royaume-Uni et au Nigéria. 

J'ai déménagé au Canada en janvier 2020, et quelques mois plus tard, j'ai postulé à un poste d'analyste d'affaires chez APEXA. Mes premières impressions de la culture de l'organisation lors de l'entretien tenaient en trois mots : accessible, collaborative et amicale. Après avoir rejoint APEXA, je me suis rendu compte que j'avais raison ! Bien qu'il s'agisse de ma première expérience d'embauche et de travail à distance, je me suis sentie soutenue dès le début, car l'équipe m'a aidée à m'installer avec succès dans mon rôle et à m'orienter dans mes responsabilités.

Ce que je fais au sein d'APEXA

En tant qu'analyste d'affaires chez APEXA, je soutiens les clients tout au long de leur parcours dans le système en examinant et en résolvant les problèmes qu'ils peuvent rencontrer lorsque des problèmes s'aggravent. Cela implique de comprendre les difficultés rencontrées par les clients, de résoudre des problèmes complexes, d'identifier les bogues et de travailler avec notre équipe de développement pour les résoudre. Mon travail d'investigation comprend souvent la mise en scène de données dans des environnements de test et la collaboration étroite avec nos développeurs pour reproduire les erreurs afin de faciliter la résolution.

Dans le cadre de nos processus, je participe à la création et à la mise à jour de la documentation technique interne et de la documentation de soutien aux clients, ce qui aide notre équipe de soutien à la clientèle à répondre rapidement aux questions fréquemment posées.

Récemment, j'ai élargi mes responsabilités en collaborant aux améliorations du système. Mon rôle s'est concentré sur l'examen des histoires d'utilisateurs et des critères d'acceptation afin de comprendre le parcours souhaité par l'utilisateur. Ensuite, j'ai rédigé des cas d’essai pour contribuer à l'amélioration du système. 

Enfin, je collabore avec Equifax, BackCheck et OneSpan. Une vérification de crédit est obligatoire pour tous les Conseillers lorsqu'ils rejoignent APEXA et périodiquement, à la demande des AG ou des Assureurs. En cas de problème technique avec la vérification de la solvabilité d'un client, je travaille avec Equifax pour résoudre le problème. La gestion des relations avec les fournisseurs est un processus continu, car ils procèdent régulièrement à la maintenance de leurs systèmes, et nous nous assurons que cela n'a aucun impact sur les activités d'APEXA et des clients. De même, OneSpan dispose d'un logiciel qui permet à nos clients de signer des contrats sur APEXA. Je veille à ce que cette expérience soit fluide.

En tant que département, l'équipe de produit est enthousiaste à l'idée de rendre APEXA encore plus facile à utiliser. Nous recherchons ce qui peut être ajouté, amélioré ou modifié pour faciliter le parcours de nos utilisateurs. 

Mes objectifs s'alignent sur ceux d'APEXA : fournir un service client exceptionnel, anticiper les problèmes, identifier les lacunes que nous pouvons combler et améliorer le système. La réalisation de ces objectifs contribue à faire d'APEXA un pilier intégrateur de l'innovation dans l'industrie. 

J'aime la culture de mon équipe - Les cafés du mardi ont été mis en place pendant la pandémie pour permettre à l'équipe d'analyste d'affaires de se réunir un mardi sur deux, autour de tâches liées au travail et d'activités amusantes. Nous offrons notre soutien à tous les membres de l'équipe qui en ont besoin ; nous suivons tous actuellement une formation afin de pouvoir assurer n'importe quel rôle en cas d'absence dans l'équipe.

Mon astuce de productivité

J'ai une feuille de route mentale et une liste des activités à réaliser chaque jour. Une fois ma vérification interne effectuée, je m'assure d'avoir à portée de main quelques sucreries et friandises pendant que je travaille. De temps en temps, je fais une petite promenade ou je participe à une activité d'intérieur lorsque j'ai besoin de m'éloigner de mon écran.

Mon talent de rêve

J'ai le don de mettre les gens à l'aise assez rapidement, probablement parce que je cherche à être une personne confiante et accueillante dès la première interaction. S'il y avait une compétence dans laquelle je pourrais immédiatement avoir un niveau d'expert, ce serait de prédire l'avenir. Je n'aime pas trop les surprises ; j'aime toujours être préparée. La capacité de prédiction me serait utile dans de nombreux domaines de la vie : tirer des enseignements des innovations réussies, aider les gens à éviter les erreurs et les risques, et apprécier les bons moments parce que je sais que je les vis.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

. . .Enfouie dans un roman, essayant de nouvelles recettes, ou appréciant le goût des friandises canadiennes.

Avant la pandémie, je voyageais beaucoup, explorant au hasard les villes voisines du Royaume-Uni avec des amis le week-end. La vie est faite de nombreux moments magiques. L'un de mes préférés est le sentiment que j'éprouve avant de monter à bord d'un avion ou d'un train pour visiter un autre endroit. Les voyages en train s'accompagnent de paysages pittoresques, et les arrivées donnent lieu à des randonnées le long de lacs, de montagnes et de terrains, ainsi qu'à la visite de sites historiques et de stades de football. En tant que fan de football, je vérifie toujours les stades importants lorsque je visite un nouveau pays. 

Après la pandémie, un tour d'Europe est en tête de ma liste de voyages. Et, en tant que fan de Richard Quest, je veux partir à l'aventure à travers le monde, goûter de nouveaux aliments, découvrir de nouvelles cultures et peut-être apprendre une nouvelle langue !

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Clara Chijioke

Écrit par Clara Chijioke

Analyste d'Affaires

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés