En Vedette - Rencontrez Ibhaze Uduehi

5 août 2022 11:04:16 HAE / Ibhaze Uduehi  /  4 minute de lecture

FR_Ibhaze Uduehi

Salut ! Je m’appelle Ibhaze Uduehi, et je travaille chez APEXA en tant que spécialiste bilingue de la communication marketing depuis septembre 2020. 

Mon parcours avec APEXA

C'était un véritable tourbillon ! J'ai exploré plusieurs aspects du domaine des communications et marketing : la rédaction, la recherche, les réseaux sociaux et le marketing de contenu. Grâce à ma formation en langues et en littérature, j'ai toujours été attirée par la narration et j'ai toujours aimé raconter l'histoire des marques à leurs clients.

Travailler dans des agences - créatives et de recherche - et finalement dans l'industrie de la finance dans une banque a pavé mon chemin vers mon rôle actuel chez APEXA. J'ai déménagé au Canada en 2019 (le bon moment, non ?), et en cherchant des opportunités sur LinkedIn, j'ai découvert APEXA. Avec une certaine expérience antérieure dans la création de contenus qui font la promotion des produits électroniques et des logiciels d'une banque internationale, j'étais enthousiaste à l'idée de travailler chez APEXA pour aider à positionner le logiciel dans l'industrie de l'assurance-vie.

Après avoir envoyé ma candidature pour le poste de spécialiste bilingue en communication et marketing chez APEXA, j'ai passé des séries d'entretiens, complété une évaluation et obtenu le poste - le tout à distance et de manière efficace, j'ajouterais (merci, l'équipe !). Je suis chez APEXA depuis presque deux ans. Mon parcours avec l'équipe a été à la hauteur de mes attentes - ils m'ont apporté leur soutien pour l'intégration des nouveaux membres pendant la pandémie, ils se sont unis pour intégrer les clients et rendre le système facile à utiliser pour eux et pour leur entreprise.

Ce que je fais chez APEXA

En tant que spécialiste de la communication marketing chez APEXA, je fais la promotion d'APEXA auprès de nos clients et de l'industrie, conformément aux objectifs d'affaires de l'entreprise. Cela implique la création de plusieurs types de contenu dans différents formats - contenu spécifique au système, contenu à valeur ajoutée et contenu qui montre notre personnalité. Pour ce faire, j'effectue de nombreuses recherches sur le système APEXA, nos clients, l'industrie de l'assurance-vie, les sujets d'actualité, et plus encore.

Mon rôle consiste à interagir avec d'autres équipes par le biais de collaborations croisées pour diverses raisons, notamment le contenu et le soutien. En raison de l'interaction de chaque équipe avec le système ou directement avec les clients, je travaille avec les membres de l'équipe pour obtenir du contenu utile qui est ensuite partagé avec nos clients, ou avec l'industrie ainsi que les abonnés à nos réseaux sociaux et notre blogue. En fait, cette série de blogues Au sein d'APEXA est l'un des éléments de contenu fournis par l'équipe APEXA.

Le contenu que je crée se présente sous différents formats : textes, graphiques et vidéos. Ils sont publiés et distribués sur nos canaux en ligne - blog, bulletins d'information et médias sociaux. Je fournis un soutien aux membres de l'équipe APEXA qui préparent et présentent des webinaires - ces webinaires plongent dans le système et expliquent aux utilisateurs comment utiliser le logiciel. Une fois la présentation terminée, j'édite les enregistrements des webinaires et les partage avec nos clients.

Mon objectif chez APEXA est de contribuer à la promotion de la marque afin qu'elle soit solidement positionnée sur la carte de l'assurance-vie. L'un des moyens d'y parvenir est de fournir un excellent service à la clientèle, d'écouter le client et de lui fournir des informations qui répondent à ses besoins.

Mon astuce de productivité

Deux choses principales me permettent de rester productive : s'entraîner au gymnase dès le matin. Je me lève et j'y vais avant d'avoir la possibilité de m'en dissuader - honnêtement, je ne pense pas que quiconque aime vraiment faire du sport ; nous aimons tous la sensation qui suit une bonne séance ! Après ma séance d'entraînement, je me sens toujours réveillée et alerte. Ensuite, je passe à ma liste de tâches pour la journée. Les listes m'aident à établir des priorités et à garder un œil sur mes tâches.

Mon talent de rêve

J'aimerais pouvoir parler toutes les langues du monde et comprendre les nuances culturelles de chacune d'elles. Outre le fait que j'adore apprendre de nouvelles langues, écouter les gens et comprendre ce qu'ils disent est, selon moi, une compétence essentielle.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

. . . les randonnées près de chez moi, la lecture d'un roman, le visionnage de mes nouvelles émissions de télévision, l'essai de nouveaux bars et restaurants avec des amis, la planification de mon prochain voyage à l'étranger ou les excursions locales sur la route !

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés