En Vedette - Rencontrez Sahil Bhasin

29 mars 2022 09:00:00 HAE / Sahil Bhasin  /  5 minute de lecture

Sahil Bhasin_FR

Salut ! Je m’appelle Sahil Bhasin, et je travaille chez APEXA en tant que Développeur Logiciel Senior depuis juin 2021.

Mon parcours avec APEXA

Après avoir obtenu un baccalauréat en informatique à l'université SRM en Inde, j'ai rejoint une société multinationale appelée Cognizant en tant qu'analyste de programme où j'ai conçu des systèmes vocaux interactifs pour des clients tels que Kohl's et Charles Taylor. Chaque fois qu'un client appelait, le robot automatisé lui répondait et l'aidait à répondre à ses questions, en le guidant vers les solutions appropriées. Le système recueillait également divers journaux de données afin d'indiquer aux clients les points à améliorer pour que leurs services fonctionnent sans difficulté.

Après y avoir travaillé pendant 15 mois, j'ai déménagé aux États-Unis pour suivre une maîtrise en informatique à l'université d'état de New York à Albany. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai été embauché en tant que développeur de logiciels au Revenue Market, où j'ai conçu divers systèmes de péage à travers les États-Unis qui effectuaient des transactions automatiques sans fil. À ce titre, j'ai géré un certain nombre de projets pour les aéroports mondiaux de Los Angeles, Richmond Metropolitan Transportation Authority, Kohl's et le Chesapeake Bay Bridge-Tunnel, pour n'en citer que quelques-uns. Au sein de l'organisation, je suis passé de développeur à gestionnaire et j'ai dirigé une équipe de développeurs et de testeurs. Je fournissais des conseils, je tenais le rôle de scrum master pour les projets et je collaborais avec les parties prenantes jusqu'à l'achèvement du projet.

En discutant avec mon ami Devansh, analyste d'affaires chez APEXA, j'ai appris à connaître l'entreprise et sa mission, qui consiste à favoriser le changement par l'innovation dans l'industrie de l'assurance-vie. Une recherche plus approfondie sur APEXA a révélé son lien avec RGA, dont la culture, les objectifs et les piliers m'ont impressionné. Peu de temps après, j'ai appris qu'APEXA cherchait à recruter un développeur de logiciels senior dont les responsabilités correspondaient à mes attentes. J'ai appliqué à ce poste, passé l'entretien et, depuis, mes attentes concernant l'équipe, la culture et le soutien ont été dépassées.

Ce que je fais chez APEXA

En tant que développeur logiciel senior chez APEXA, j'occupe un poste de développeur full stack qui englobe le front-end et le back-end et tout ce qui se trouve entre les deux. Cela comprend l'analyse, la conception, le prototypage, le développement, les tests, le dépannage et le soutien des problèmes ou des améliorations des systèmes du front-end ou du back-end. Mon rôle est d'assurer la maintenance du logiciel APEXA. Puisque notre base d'utilisateurs augmente chaque jour, APEXA s'efforce de rendre le système plus intuitif afin de faciliter le parcours des clients à travers le logiciel dans le cadre de leurs activités. Nous augmentons constamment les ressources nécessaires pour optimiser les performances du système afin de pouvoir répondre aux demandes au fur et à mesure qu'elles se présentent.

Mes responsabilités comprennent également la correction de bogues, la conception et la mise en œuvre de nouvelles stratégies de maintenance de la base de données lors de sa croissance, l'amélioration de la vitesse des résultats des requêtes et la garantie de l'évolutivité de nos processus au fur et à mesure de l'augmentation du nombre de personnes intégrées. Comme forme de contrôle de la qualité, nous avons une stratégie de "révision du code" impliquant un deuxième développeur qui examine la solution avant le déploiement en production. J'adore les révisions de code car elles permettent de découvrir de meilleures solutions que nous aurions pu manquer. Par exemple, si nous avons appliqué une solution sans en connaître une autre plus optimisée, les sessions de révision de code nous aident à identifier de tels cas, élargissent nos horizons en matière de nouvelles technologies et nous apprennent à intégrer de nouvelles idées dans le même programme. J’aime aussi les séances de brainstorming pour résoudre les problèmes - j'apprécie l'aspect collectif de ce processus. Rien ne vaut le bonheur et la satisfaction que je ressens après avoir écrit une partie de code qui résout un problème. Mon objectif chez APEXA est de soutenir la croissance des activités de nos clients en facilitant la conformité et la mise sous contrat de leurs processus d'affaires. J'espère continuer à apporter de la valeur ajoutée à nos partenaires et à l'équipe APEXA.

Mon processus d'intégration m'a permis de me sentir bien accueilli, alors j'essaie de faire de même avec les nouveaux employés en leur fournissant des conseils et en les formant au système.

Mon astuce de productivité

En tant que lève-tôt, je commence ma journée de travail à 7h30 après un bon petit-déjeuner. C'est au cours des trois ou quatre premières heures de la journée que je suis le plus productif, car c'est à ce moment-là que ma concentration est la plus forte. Pour surmonter la baisse de régime de la mi-journée, je trouve qu'un lavage de visage à l'eau froide me revigore. Cela fait jaillir ma créativité et m'aide à me concentrer si je suis bloqué sur une tâche.

Mon talent de rêve

En raison de mon expérience professionnelle antérieure dans l'industrie alimentaire, je me considère comme un pro du découpage de légumes. Cependant, si je pouvais claquer des doigts et devenir un expert en quoi que ce soit, j'aimerais avoir un excellent sens de l’orientation et ainsi ne jamais me perdre. Même si je visite un endroit plusieurs fois, je me fie toujours à un GPS pour m'y rendre. De plus, la capacité à trouver mon chemin dans n'importe quel endroit sans l'aide d'une boussole pourrait me permettre de devenir sauveteur.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

Les sports d'aventure ont une emprise sur moi. J'aime faire du rafting en eau vive et du parachutisme - je travaille à l'obtention de mon permis de parachutisme. J'ai hâte d'explorer les paysages du Canada, un sport extrême à la fois, tout en chantant mon air de karaoké préféré, Radioactive d'Imagine Dragons. 

J'apprécie également un bon marathon Netflix. Mon émission préférée à regarder en boucle est Suits. Avatar était aussi un film génial. Si cet univers existait, j’aurais aimé le visiter - mais en tant qu'une de leurs espèces. Vu leur taille, je suis sûr que si j'étais un humain là-bas, ils me considéreraient comme un animal de compagnie ! 

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Sahil Bhasin

Écrit par Sahil Bhasin

Développeur Logiciel Senior

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés