En Vedette - Rencontrez Schaina Prosper

2 juin 2022 13:10:00 HAE / Schaina Prosper  /  4 minute de lecture

30

Salut ! Je m’appelle Schaina Prosper, et je travaille chez APEXA en tant que Spécialiste du soutien aux Conseillers depuis 2021. 

Mon parcours avec APEXA

Avant de faire partie d'APEXA, mon premier emploi était au ministère de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté du gouvernement canadien. J'y ai travaillé pendant environ un an et demi en tant qu'analyste politique. J'ai obtenu une licence en études internationales et langues modernes dans le domaine des sciences politiques. C'est pendant ma dernière année d'études que j'ai commencé à travailler chez IRCC. Peu de temps après l'obtention de ma licence, au début de l'année 2021, mon contrat avec IRCC a pris fin. Avant cela, j'avais commencé à m'intéresser à l'industrie FinTech. Par conséquent, lorsque j'ai vu une ouverture pour remplir le rôle de soutien aux conseillers chez APEXA, j'ai été heureuse de soumettre ma candidature. Quelques éléments que j'ai pris en considération étaient la culture du lieu de travail et la possibilité du télétravail. Mes attentes en travaillant avec l'équipe APEXA ont été dépassées - j'aime la flexibilité offerte, le soutien de l'équipe et, surtout, mon interaction avec les clients lorsque je les guide dans le système.

Ce que je fais chez APEXA

En tant que spécialiste de soutien aux Conseillers, mon rôle consiste à aider les Conseillers à relever les défis du système par téléphone ou par le biais de tickets de soutien. Voici un aperçu de ma journée typique :

  • Je me connecte aux téléphones pour m'assurer que je suis prête à prendre les appels des Conseillers.
  • Je consulte le système de support APEXA (Jira) pour trouver les tickets de support des Conseillers ou des AG. Étant bilingue, les tickets en français me sont adressés en priorité.
  • En plus de mes activités habituelles, j'apporte mon soutien à l'équipe de validation des documents.

Mon travail d'analyste politique m'a permis de développer des compétences en matière de réflexion critique et de résolution de problèmes, ce qui m'a permis de traiter plus facilement les demandes des Conseillers. Mon approche avec les Conseillers est de régler les défis ensemble - je les encourage à effectuer le travail avec moi pour qu'ils puissent repartir avec une expérience réelle, étape par étape, plutôt qu'avec des connaissances théoriques.

J'envisage de faire évoluer ma carrière chez APEXA vers le rôle de spécialiste du support à la clientèle. Mon principal objectif est de faciliter l'utilisation d'APEXA dans l'industrie. Les commentaires des Conseillers avec lesquels j'ai interagi ont été positifs - ils voient la valeur d'APEXA car le système simplifie leurs processus et leur libère du temps qu'ils peuvent consacrer à la prospection.

Mon expérience avec APEXA est enrichissante et satisfaisante. J'aime aider les clients et interagir avec eux de toutes les manières possibles. Le fait de savoir que j'aide les gens me motive le plus. À cela s'ajoute une excellente culture et une équipe qui me soutient. Le fait d'avoir des personnes positives autour de moi a un impact positif sur moi et, par conséquent, sur mon rendement !

Mon astuce de productivité

J'aime avoir une bonne routine matinale, ce qui signifie un réveil tôt. Lorsqu'il fait beau, ma matinée commence par une promenade en écoutant de la musique, puis un café, ma routine de soins de la peau et, enfin, des exercices d'étirement. Tout cela me calme et me recentre, ce qui me met dans l'état d'esprit idéal pour aider les gens.

Mon talent de rêve

Je fais un méchant poulet aux pâtes penne à la toscane. C'est tellement bon que ma famille en demande au moins une fois par semaine, ce qui ne me dérange pas car j'adore cuisiner et, mieux encore, j'aime la bonne cuisine ! Dans un autre registre, j'ai l'impression d'être née pour porter des talons. Depuis que je suis enfant, je grimpe et me pavane confortablement en talons toute la journée en m'imaginant comme une candidate de l'émission America's Next Top Model.

Si je pouvais claquer des doigts et devenir exceptionnelle dans un domaine, j'aimerais être une écrivaine de renommée mondiale. Je veux créer des histoires qui touchent les gens. J'aimerais aussi faire des pâtisseries et du pain parfaits.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

. . . lire des livres. Harry Porter m'a donné envie de devenir un élève de Gryffondor à Poudlard, d'apprendre tout sur la magie et les sorts ! On peut aussi me trouver en train d'écrire des poèmes. J'aime imaginer des lieux et des gens étranges et leur donner vie dans mes histoires. En ce moment, je pense écrire un poème sur les aurores boréales, car leur observation est en tête de ma liste d'objectifs de voyage.

Depuis le début de la pandémie, je fais des randonnées avec mes amis une fois par semaine, généralement le dimanche matin, et je prends ensuite un café. Lorsque je fais des promenades en solitaire, je mets de la musique. Mes genres préférés sont la country, la musique chrétienne et les chansons d'amour des Caraïbes. Je ne chante peut-être pas au karaoké, mais je défie tout le monde dans un duel de Leann Rimes I Need You !

Quand je ne fais rien de tout cela, je suis généralement chez moi en train de regarder une de mes émissions préférées : The Nanny, The Office ou Modern Family.

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Schaina Prosper

Écrit par Schaina Prosper

Spécialiste du soutien au Conseillers

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés