En Vedette - Rencontrez Sebastien Rocco

29 juin 2021 11:00:00 HAE / Sebastien Rocco  /  5 minute de lecture

Rencontrez Sebastien Rocco

Bonjour ! Je m'appelle Sebastien Rocco et je travaille chez APEXA en tant que Directeur de Ventes. 

Mon parcours avec APEXA

Étant bilingue, à mon arrivée au Canada en 2007, j'ai immédiatement trouvé du travail en tant que vendeur dans l'industrie de l'assurance voyage. Au cours des dix années suivantes, j'y ai progressivement assumé des rôles clés. Par la suite, j’ai pris la décision de lancer mon cabinet de conseil. Après avoir acquis une solide expérience commerciale sur ce marché, j'ai pensé que le moment était venu pour moi de réintégrer un poste à temps plein dans l'aspect logiciel en tant que service dans l'industrie de l'assurance. APEXA a été une bouffée d'air frais pour moi - c'était pour moi l’endroit idéal pour appliquer mon expérience de l'assurance tout en apportant les relations que j'y avais établies tout au long de ce parcours, et en leur présentant le logiciel APEXA. Un mois de conversations avec différents membres de l'équipe a confirmé une compatibilité de culture et de personnalité. Suite à cela, j'ai commencé à travailler chez APEXA.

Ce que je fais au sein d'APEXA

En tant que Directeur des Ventes chez APEXA, mon rôle consiste à établir et à entretenir des relations avec les clients. L'établissement d'un lien est essentiel pour leur intégration à APEXA tout en garantissant une expérience fluide et normalisée du contrôle de conformité et de la mise sous contrat. Après une première présentation d'APEXA au client, je me concentre sur l'étude de leurs difficultés, tant au niveau des opérations internes que du système APEXA. Je guide les clients tout au long du processus et veille à ce que leurs besoins soient satisfaits avant, pendant et après la transition vers le système. Bien sûr, tous les systèmes sont dynamiques, ce qui signifie que des points de contact réguliers sont nécessaires pour suivre l'évolution des besoins des utilisateurs. Chez APEXA, nous accueillons volontiers les conversations portant sur les domaines du logiciel qui peuvent être améliorés pour répondre aux besoins des entreprises de nos clients. Ces conversations peuvent également révéler des lacunes de connaissances que nous abordons par le biais de webinaires mensuels et en adoptant une approche plus pratique afin d'augmenter les connaissances de nos clients, même après avoir été formés.

De plus, je forme nos clients francophones à l'utilisation d'APEXA. Cependant, les possibilités de formation pourraient diminuer en raison de l'adoption progressive du système par l'industrie. Mon objectif au sein d'APEXA est de faire partie de son deuxième chapitre, de continuer d’y évoluer tout en restant concentré sur nos clients.

APEXA est composée d'une équipe agile et réceptive aux idées, quel que soit le rôle ou la position. Nous sommes orientés vers des objectifs et un rythme rapide, et nous apprécions une saine concurrence. En raison de l'environnement de travail positif, de l'équipe amicale et de la qualité de l'espace de bureau, je suis toujours heureux de m’y et j'attends avec impatience sa réouverture.

Mon astuce de productivité

Je trouve que je suis mon plus grand concurrent. En raison de mon passé de sportif de compétition, j'ai appris à m'autodiscipliner et à toujours améliorer mes performances antérieures. Cela s'est traduit dans ma façon d'aborder mon travail intérieurement, car je cherche constamment à dépasser les objectifs qui ont été fixés. Ma compétitivité, combinée à mon sens de l'organisation, me permettent de rester motivé. Le fait de m'en tenir à un agenda me permet de maximiser ma productivité.

Une autre astuce de productivité qui fonctionne pour moi est de voyager pour consulter chez des clients. Le fait de pouvoir entrecouper la pensée critique par des conversations sur place avec les clients permet de mieux comprendre leurs besoins et de les transposer ensuite dans la stratégie de résolution de problèmes.

Mon talent de rêve

Une chose que les gens trouvent surprenante chez moi, c'est que j'ai la main verte. Je ne savais pas que j'avais cette compétence jusqu'à ce que des amis me confient leurs plantes. Ces plantes sont passées d'un état pitoyable à des visions de beauté énormes et florissantes.

Je me considère également comme un artisan qui aime réparer les choses. J'aime bricoler des appareils pour en apprendre le fonctionnement - chaque fois que j'achète un nouveau vélo, ma curiosité me pousse à le démonter et à le remonter.

Toutefois, si je pouvais claquer des doigts et devenir un expert en quelque chose, ce serait un absorbeur de connaissances. Être capable de retenir toutes les informations que les gens partagent avec moi, quel que soit le sujet, puis utiliser ces connaissances pour résoudre les problèmes est essentiel pour établir de bonnes relations et progresser. J'aimerais aussi me réveiller avec la capacité de me transporter d'un pays à l'autre en quelques secondes.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

. . . en train de faire du vélo à Hawaii - quand les voyages seront de nouveau à l'ordre du jour. Maintenant, je passe une grande partie de mon temps libre à m'entraîner pour les compétitions de triathlon auxquelles je participe régulièrement. Ma vie en dehors du travail est généralement centrée sur le sport ou les voyages, ou une combinaison des deux. Le plein air a une emprise sur moi. J'ai aussi une chaîne YouTube avec des vidéos de mes voyages les plus récents, y compris quelques tutoriels.

Je regarde aussi un peu la télévision. Comme je suis passionné par Hawaï, j'aime les émissions qui parlent de l'île. Regarder la réunion de Friends qui vient de sortir m'a rappelé le sentiment de perte qui m'a envahi après la fin de la série il y a des années. Et j'adorerais visiter Quahog dans Family Guy en tant que personnage de dessin animé, juste pour passer du temps avec Peter et son équipe.

Sujets: Au sein d'APEXA

Sebastien Rocco

Écrit par Sebastien Rocco

Directeur de Ventes

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