En Vedette - Rencontrez Todor Petkov

26 octobre 2021 11:00:00 HAE / Todor Petkov  /  4 minute de lecture

Rencontrez Todor !

Bonjour ! Je m'appelle Todor Petkov et je travaille chez APEXA en tant que spécialiste de la validation des documents depuis 2019.

Mon parcours avec APEXA

J'ai toujours travaillé dans l'industrie de la finance, la plupart de mon expérience étant dans le domaine bancaire. Mon premier emploi au Canada était dans une banque du Québec. J'ai acquis une expérience administrative considérable, que j'ai transposée dans mon poste suivant à RBC. Dans ce cadre, j'ai travaillé en tant qu'agent de crédit chargé de vérifier l'adéquation des demandes de prêt. Ces deux postes m'ont permis de découvrir des logiciels bancaires spécifiques que je n'avais jamais utilisés auparavant. Cela m'a donné envie d'explorer d'autres logiciels de l'industrie et peut-être de travailler dans une organisation qui desservait l'industrie à travers sa plateforme logicielle. La recherche de nouveaux défis m'a conduit au secteur de la réassurance, qui, à son tour, m'a conduit à APEXA. L'environnement d'APEXA m'a donné l'occasion de développer mes compétences et d'acquérir des connaissances dans le secteur tout en offrant des services aux clients. APEXA m'a impressionné par sa structure, son impact sur l'industrie de l'assurance et sa communauté unie. La culture positive d'APEXA est également une source de motivation pour continuer à s'améliorer et à trouver de nouvelles façons de faciliter les activités de nos clients.

Ce que je fais au sein d'APEXA

Mon rôle chez APEXA consiste principalement à valider les documents soumis par les Conseillers en assurance-vie. Ces documents comprennent les permis, les certificats E&O et les informations bancaires. Je trouve que l'aspect le plus difficile de ce rôle est de s'assurer que ces documents répondent aux exigences de chaque province. De plus, il faut faire preuve de bon sens lorsqu'on examine les demandes en attente. Par exemple, une demande de changement de nom pourrait n'être qu'une simple erreur d'orthographe et ne nécessite donc pas le lancement d'un processus de changement de nom.

J'aime travailler avec l'équipe de validation des documents car, bien qu'il s'agisse d'une petite équipe de quatre personnes, nous nous efforçons d'atteindre une précision de 100 % en prêtant une attention particulière aux détails. De plus, nous nous aidons les uns les autres, ce qui crée un environnement de travail collaboratif et agréable. J'éprouve la plus grande satisfaction à aider les Conseillers à établir leurs profils avec toutes les informations correctes, ce qui leur permet de développer et d'entretenir plus facilement leurs relations avec les clients.

Actuellement, je travaille à l'obtention de ma désignation PMP en suivant des cours en ligne. J'ai reçu mon titre de professionnel Scrum Masters (PSM) en juin de cette année. Mon objectif à APEXA est de devenir chef de projet. En combinant mes compétences antérieures et actuelles, j'aspire à entreprendre et à mener à bien des projets spécifiques afin de mieux servir nos partenaires.

Mon astuce de productivité

Mon astuce est l'attitude positive que j'applique généreusement à chaque nouvelle journée. Commencer la journée de cette façon m'assure que ce sera une bonne journée et que je dépasserai mes attentes. Armé de ma positivité et d'une tasse de café, j'utilise Asana pour m'organiser et fixer mes objectifs quotidiens. La musique me met de bonne humeur et améliore mes routines.

Mon talent de rêve

La cuisine végétarienne indienne est le domaine dans lequel je suis le plus doué, en particulier les plats d'aubergines à l'indienne !

Cependant, si je pouvais me réveiller au niveau d'un expert dans n'importe quelle compétence, j'en choisirais deux : être excellent dans tout ce qui est technique, y compris dans des langages informatiques comme Python et Java, et être un excellent menuisier. Je suis passionné par l'aspect technique des choses, et cela inclut le travail du bois. Construire des meubles à partir de rien est une compétence qui me fascine !

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

En dehors du travail, je suis actif. Je vais régulièrement à la salle de sport et je cours quatre fois par semaine. Au gymnase, je fais des exercices de musculation et de kettlebell. Je médite deux fois par jour, le matin et avant de me coucher. Cela m'aide à libérer mon esprit et à m'ancrer dans la réalité. Il y a quelque temps, j'ai entendu la phrase "le vrai bonheur est à l'intérieur". Cette phrase sur la méditation m'a incité à l'essayer. J'ai trouvé un chant de 30 minutes sur YouTube, je l'ai essayé et je me suis senti serein après. Désormais, la méditation est un élément important de mon mode de vie qui me permet de rester de bonne humeur.

Je ne voyage pas beaucoup, mais j'aimerais bien visiter Hawaï et voir les aurores boréales un jour.

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Todor Petkov

Écrit par Todor Petkov

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés