En Vedette - Rencontrez Wasif Syed

23 décembre 2021 15:00:00 HNE / Wasif Syed  /  5 minute de lecture

Au sein dAPEXA - Wasif Syed

Salut ! Je m'appelle Wasif Syed et je suis chez APEXA en tant que directeur de l'infrastructure et de la sécurité depuis 2017.

Mon parcours avec APEXA

J'ai une formation en informatique, que j'ai étudiée à l'Université Dalhousie à Halifax. En tant qu'étudiant de premier cycle, je me suis inscrit au programme coopératif et j'ai été placé dans diverses grandes organisations en Ontario. Malgré mon expérience orientée vers les logiciels, les stages que j'ai reçus étaient par coïncidence du côté de l'infrastructure et de la sécurité. Ces expériences ont suscité mon intérêt pour l’industrie et m'ont amené à y rechercher un emploi à temps plein.

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai commencé à travailler chez Nortel Networks, qui, à l'époque, était l'un des acteurs clés de l'industrie et un stage très recherché pour les diplômés en informatique. Par la suite, j'ai rejoint une startup lancée par d'anciens ingénieurs de Nortel qui était dans un espace d'infrastructure sans fil. En travaillant là-bas, j'ai réalisé les différences de culture entre une grande organisation et une startup, et que ma croissance serait par la suite exponentielle dans un cadre plus petit dans le domaine des infrastructures et de la sécurité. Au fil des années, j'ai appris que les startups permettent d'élargir les compétences et d'en acquérir de nouvelles en portant différents chapeaux, en se familiarisant avec une gamme d'opérations et en utilisant une technologie de rupture pour résoudre des problèmes qui font une réelle différence dans la vie des gens.

Ce que je fais au sein d'APEXA

Chez APEXA, mon rôle couvre plusieurs domaines clés. Je dirige tous les aspects techniques de l'infrastructure cloud, de la sécurité et des opérations. En collaboration avec une équipe d'ingénieurs et de fournisseurs tiers, nous prenons en charge la plate-forme APEXA SaaS.

En tant que membre de l'équipe de direction, nous établissons des objectifs stratégiques à long terme et je suis chargé de veiller à ce que la plate-forme APEXA réponde à toutes les exigences de sécurité et s'aligne sur les normes techniques de RGA, notre société mère. Je présente l'aspect infrastructure de la feuille de route d'APEXA, en tenant compte de sa position actuelle et en l'alignant sur la croissance et les objectifs de l'entreprise. Je suis responsable de l'évaluation de la sécurité, de la gestion des risques et de la conformité des audits, tant en interne qu'en externe. J'ai dirigé l'audit de sécurité SOC 2 chez APEXA chaque année avec des auditeurs externes depuis notre lancement en 2017. Être conforme à SOC 2 montre notre engagement en tant qu'organisation à maintenir des contrôles internes solides et à protéger les actifs et les données de nos clients.

Au cours des deux dernières années, mon rôle s'est intégré à certaines équipes RGA, notamment les équipes Sécurité et confidentialité globale réponse aux incidents. Une partie de mon rôle consiste à posséder, maintenir et favoriser ces relations internes pour atteindre nos objectifs.

Enfin, je fais partie d'une équipe globale de continuité des affaires chez RGA composée de plusieurs membres de diverses unités commerciales. Mon rôle en tant que chef d'équipe BC pour APEXA consiste à développer et tester des plans pour atténuer les interruptions d'activité et exécuter des procédures de reprise après sinistre.

APEXA a évolué en partant du statut de start-up. Maintenant, je suis enthousiasmé par les stratégies mises en œuvre permettant à APEXA de se développer au cours des cinq prochaines années. J'ai hâte de faire partie de ce cycle de croissance dans mon rôle chez APEXA et dans mon rôle en expansion au sein de RGA.

Avec les startups, vous n'êtes pas qu'un numéro ; vous faites partie de la famille et d'une culture qui vous permet de grandir. C'est le reflet fidèle d’APEXA. Vous êtes complètement immergé dans le travail comme si c'était le vôtre. C'est un excellent milieu de travail avec un leadership exceptionnel, et je suis heureux d'être ici ! Ayant travaillé pour des startups de divers secteurs, je pense qu'APEXA fait une différence significative dans la chaîne de valeur du secteur de l'assurance grâce à la transformation numérique. Opérer dans un environnement difficile tel qu’APEXA tout en effectuant un travail significatif / utile qui fait une différence dans la vie de nos clients est une force motrice pour moi.

Mon astuce de productivité

Être organisé et faire de meilleures listes de tâches. Au travail ou à la maison, organiser mes activités et diviser les tâches me facilite la vie et me permet de rester concentré. J'ai acquis cette compétence en travaillant dans des startups.

Une autre astuce que j'emploie est de faire une pause. Lorsque je me rends compte que je consacre beaucoup de temps et d'énergie à une tâche, je prends une pause pour réfléchir et m'assurer que je vais dans la bonne direction. Les pauses structurées m'aident à gérer mon temps et mon énergie. Adepte de l'automatisation, je vise toujours l'efficacité dans mes processus. Mes étapes de productivité résumées : organiser, hiérarchiser, cibler et fixer des objectifs réalistes.

Mon talent de rêve

Malgré mon intérêt pour l'écriture quand j'étais plus jeune, je n'ai pas consacré de temps aux efforts créatifs. Cependant, j'aimerais pouvoir dessiner et peindre. Ma famille et moi sommes des passionnés de plein air et deux de mes filles sont des artistes fantastiques qui capturent la beauté de la nature partout où nous allons. J'aimerais pouvoir aussi réfléchir à mes aventures en plein air à travers l'art.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

. . . passer du temps avec ma famille, à la maison ou à l'extérieur. Avec quatre enfants, le temps passé en famille pour ma femme et moi est un cirque amusant et animé. L'été nous permet de faire du vélo, du kayak, des pique-niques sur la plage et, en hiver, du ski et du patin. Je me considère un peu comme un casse-cou, alors je m'attaque aux pistes de VTT et de ski les plus dangereuses avec des amis. On m'a discrètement conseillé d'éviter le base jumping et le saut à l'élastique, mais le parachutisme est une activité que je dois cocher dans ma liste de choses à faire. Je suis inspiré par le défunt grand-père de ma femme, qui faisait du parachutisme dans ses soixante-dix ans pour une organisation caritative qu'il a fondée il y a près de trente ans. Ma famille est profondément impliquée dans cette organisation caritative car c'est une partie importante de notre foi d'aider les moins fortunés et de redonner à la communauté.

Le voyage est un excellent moyen d'apprendre et d'explorer de nouvelles cultures et de rencontrer de nouvelles personnes. Une destination qui m'a touché était la Turquie. C'est un pays unique avec un mélange de cultures asiatiques et européennes en raison de sa situation sur les deux continents. J'ai aussi une forte passion pour le football et le tennis, mais je ne les suis pas aussi fidèlement que par le passé. Au lieu de cela, mon temps a été réattribué à la famille et à l'exploration du monde à travers les yeux de mes enfants.

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Wasif Syed

Écrit par Wasif Syed

Directeur de l'infrastructure et de la sécurité

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés