Cybersécurité - Plongée dans l’hameçonnage

5 août 2022 10:21:55 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux  /  2 minute de lecture

L'été s'accompagne d'une variété d'activités géniales : plage, voyages, festivals et concerts, pour n'en citer que quelques-unes. Les gens se lâchent pour participer aux événements qui ont été manqués ces deux dernières années. Cependant, alors que les vols sont retardés, que les services Internet et mobiles sont interrompus et que l'on passe de plus en plus de temps connecté à un réseau Wi-Fi non protégé, nous devons être vigilants en matière de cybersécurité. Les activités frauduleuses en ligne peuvent se produire de plusieurs manières. Nous avons abordé le vol et la protection des mots de passe ici. Aujourd'hui, nous allons nous plonger dans le monde de l’hameçonnage.

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Cybersécurité - passez le test du mot de passe !

19 mai 2022 15:30:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  2 minute de lecture

Tout comme le rythme de l'innovation s'est accéléré au cours de la pandémie, il en va de même pour la cybercriminalité. Ces menaces et dangers se présentent sous plusieurs formes : piratage de mots de passe, vol de données, usurpation d'identité, chantage, préjudice de réputation, et plus encore. Les clients de l'assurance-vie ont confié à l'industrie des données valables qui doivent être protégées. APEXA se concentre sur la cybersécurité - la sécurité des données des clients est notre priorité. Même s'il peut être difficile de se tenir au courant de chaque nouvelle astuce (le jeu de la taupe, pourquoi pas ?), la sensibilisation et la formation continues sont essentielles pour éviter les pièges.

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L'assurance-vie postpandémie - Maintenir l'élan

24 mars 2022 09:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

Alors que nous approchons de la fin du premier trimestre de 2022, le monde s'ouvre, les restrictions liées à la COVID-19 sont levées et un semblant de normalité prépandémique fait son retour. Les entreprises font le point sur les ajustements effectués, les accomplissements réalisés, et les apprentissages et connaissances acquises au cours des dernières années. Les entreprises d'assurance-vie prennent également des mesures en vue de l'avenir des affaires. Les considérations clés sont les solutions innovantes et l'automatisation des opérations d'affaires pour une efficacité et une agilité maximale. Nous avons vu les ventes d'assurance-vie augmenter, résultat d’une prise de conscience de l'intérêt d'acheter une protection pendant la pandémie. Bien qu'il ait fallu une pandémie pour conscientiser la valeur de la protection; l'éducation à l'assurance est une priorité pour de nombreux Assureurs depuis quelques années. Comment, dès lors, maintenir la protection au premier plan du processus de décision du client ?

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Conformité des Conseillers dans l'industrie de l'assurance-vie

21 mars 2022 14:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

Au cours de l'année écoulée, nous avons abordé les lignes directrices de l'ACCAP sur le traitement équitable des clients, dans le but de nous rafraîchir la mémoire sur les principes qui guident les pratiques de l'assurance-vie entre partenaires d'affaires, propriétaires de produits, intermédiaires et clients.

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L'importance de la communication claire et cohérente avec la clientèle

25 février 2022 13:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

Qu'on le veuille ou non, la communication est essentielle pour établir de meilleures relations d'affaires. La clarté et la cohérence d'une communication pertinente permettent de différencier les marques et de renforcer la fidélité des clients. Dans cette optique, comment déterminer les besoins et les objectifs des clients en matière de polices d'assurance-vie ou de produits d'investissement ? Une ligne de communication ouverte avec l'intention de fournir des conseils plutôt que de faire des ventes donnera au Conseiller une vue à 360 degrés de la situation financière, des besoins et des priorités du client. Voici quelques lignes directrices du traitement équitable des clients qui s'appuient sur l'établissement de voies de communication avec les clients :

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2021 Aperçu APEXA

11 février 2022 14:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  0 minute de lecture

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APEXA dans l’industrie de l’assurance-vie

31 janvier 2022 10:31:35 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

La vérification de la conformité des Conseillers en assurance-vie et la mise sous contrat sont typiquement des processus complexes et laborieux pour toutes les parties concernées. APEXA est entrée dans l'industrie avec l'objectif de faciliter ces processus pour les Conseillers, les AG et les Assureurs.

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2021, en bref - Première partie

22 décembre 2021 11:30:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux, APEXA à domicile  /  6 minute de lecture

Alors que nous arrivons à la fin de l'année 2021, nous nous penchons sur les informations, les tendances, les directives, le contenu éducatif et tout ce qui se trouve entre les deux, qu'APEXA a partagé avec sa communauté cette année. Dans ce blogue, nous abordons des sujets sur les affaires de l'assurance-vie et l'impact de l'industrie sur le traitement équitable de ses clients.

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Simplifier le processus de demande d'indemnisation

24 novembre 2021 14:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

L'assurance est un investissement financier ou une précaution contre un risque prédéterminé. L'autre aspect de cet engagement se produit après que le risque se soit réalisé et qu'une demande d'indemnisation ait été déposée. Pendant cette période où les clients/demandeurs ont subi une perte, il arrive souvent qu'ils soient dans un état de détresse émotionnelle, souvent aggravé par une expérience difficile en matière de réclamations et de règlements. Par conséquent, bien que la gestion des indemnisations soit considérée comme une étape obligatoire de la transaction d'assurance, il s'agit d'un point de contact important pour les Assureurs afin de créer une expérience clientèle positive.

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S'attaquer à 2022 : réfléchir au rythme du changement

11 novembre 2021 14:56:50 HNE / Dylan Friedmann dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  7 minute de lecture

À l'approche de la fin 2021, les discussions en cours tournent autour de l'impact de la pandémie sur le paysage canadien de l'assurance et de la finance, sur les clients et les assureurs. Comment gérer tous les changements récents, continuer à nous améliorer et relever les nouveaux défis qui pourraient découler des initiatives qui seront entreprises en 2022 ?

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