Mises à jour LAPHO dans APEXA

20 février 2024 15:08:19 HNE / L’équipe de formation d’APEXA  /  3 minute de lecture

tips-trick-02-2024

Au cours de l'année écoulée, nos équipes chargées des produits et du développement ont travaillé d'arrache-pied en coulisse sur des mises à jour très importantes d'APEXA. L'une de nos principales initiatives a consisté à aligner notre application sur les lignes directrices énoncées dans la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO), une loi qui rend l'Ontario plus accessible et plus inclusif pour les personnes handicapées. Chez APEXA, nous croyons à l'importance de la diversité et de l'inclusion, et nous sommes heureux de faire partie d'un effort plus large visant à garantir que toutes les personnes ont un accès égal aux biens, aux services et aux installations.

La LAPHO exige que les organisations de l'Ontario respectent des normes pour devenir plus accessibles et pour supprimer les obstacles qui limitent les activités des personnes handicapées, les endroits où elles peuvent aller et les attributs des prestataires de services à leur égard. Tous les niveaux de gouvernement, les entreprises du secteur privé (y compris Apexa) et les organisations à but non lucratif doivent se conformer à la LAPHO. L'objectif de l'Ontario est de rendre la province entièrement accessible d'ici 2025. En tant qu'organisation faisant des affaires en Ontario, il est essentiel qu'APEXA s'efforce de se conformer à cette législation et à ce calendrier.

Au cours de l'année écoulée, nous avons apporté plusieurs modifications à notre plateforme afin d'en améliorer l'accessibilité. Bien que toutes les modifications apportées ne soient pas évidentes à l'œil nu, vous avez peut-être remarqué que nous avons changé certaines couleurs et modifié l'apparence du texte afin de rendre les informations du site plus faciles à lire. Nous avons également supprimé le texte de remplacement dans les champs de recherche sur certains écrans. Ces ajustements facilitent la consultation de notre site par les personnes souffrant de déficiences visuelles et évitent toute confusion pour les personnes utilisant des lecteurs électroniques ou des dispositifs d'assistance. De nombreuses autres mises à jour ont été effectuées en coulisses pour aider les utilisateurs de dispositifs d'assistance à reconnaître avec précision les champs de données et le type de données nécessaires, à lire et à comprendre les messages d'erreur et à interpréter correctement l'ouverture de nouvelles pages ou fenêtres. Tous ces changements sont importants pour garantir qu'APEXA est une expérience inclusive pour tous nos utilisateurs, y compris les personnes handicapées.

La conformité à la LAPHO est un effort continu. Au fur et à mesure de l'évolution de notre plateforme, nous continuerons à nous efforcer d'offrir une expérience accessible à tous nos utilisateurs.  

Pour en savoir plus sur la LAPHO, voir le site suivant - https://www.aoda.ca.

 

 

Sujets: Trucs et astuces

-->