Le Quota d'APEXA - Édition août 2021

2021-08-31 12:00:00 / Ibhaze Uduehi

Message du VP, responsable de la clientèle

DF

Pour être à l’avant-garde, il faut commencer par comprendre les besoins, les priorités et les évolutions de nos partenaires, de l'économie et du monde. À mesure que nous résolvons des problèmes connus, nous redéfinissons notre connaissance actuelle. Ce changement entraîne les résultats que nous recherchons et a également un effet en cascade - créant de nombreux effets corollaires. Nous devons créer des solutions et des stratégies qui tiennent compte des ramifications de ces nouvelles idées.

Tout en adoptant la technologie, nous devons être ouverts aux nouvelles réalités et ne pas perdre de vue des considérations importantes telles que le développement durable et la satisfaction des clients. Tout cela doit aller de pair avec nos valeurs - l'intégrité, le fait de fournir des solutions d'assurance adaptées et d’aider les personnes à vivre longtemps et en bonne santé.

Infos du blogue

Distribution

Moderniser les stratégies de distribution des produits d'assurance-vie

La distribution des produits est essentielle dans le parcours des agents et des clients. À mesure que les options numériques se développent, les attentes évoluent car les clients veulent un accès instantané à leurs informations d'assurance. Bien que la situation avance, il reste encore du travail à faire sur les modèles de distribution de l'industrie pour qu'ils répondent à l'évolution des demandes, qu'elles soient physiques, digitales ou un hybride des deux.

Capgemini rappelle l'importance de l'optimisation de la distribution de l'assurance-vie dans l'industrie : « L'achat traditionnel d'assurance se faisait par l'intermédiaire d'un agent/courtier et, selon la géographie, par l'intermédiaire d'une agence/banque. Cependant, les clients font aujourd'hui confiance à leurs propres recherches, aux critiques et aux autres recherches sur les réseaux sociaux plutôt qu'aux conseils des agents ou des courtiers (ou du moins en conjonction avec eux). Comme la technologie s'est étendue bien au-delà de l'ordinateur - en passant aux téléphones intelligents, tablettes et assistants numériques - le fossé digital entre les générations s'est réduit. Les compagnies d’assurance vie et rentes viagères doivent partir du principe que la plupart des clients et prospects sont désormais des consommateurs numériques, et doivent examiner la manière dont le comportement social et les préférences d'achat des clients influencent leur mode d'achat. » - Traduit  Lire la suite.

Sustainability

Le développement durable après la pandémie - Quelle forme prendra-t-il ? 

Alors que les organisations examinent les implications du retour au bureau, il est également utile de réfléchir à ce que ce dernier - ainsi que le retour à d'autres activités ayant été inaccessibles au cours des dix-huit derniers mois - signifient en matière de développement durable.

Dans ce blogue, nous réfléchissons aux perspectives de développement durable à partir de quelques sources : un rapport réalisé par McKinsey Sustainability; CB Bhattacharya; H.J. Zoffer, titulaire de la chaire de développement durable et d'éthique à l'école de commerce de l'université de Pittsburgh Katz et contributeur à Financier Worldwide; François Faelli, responsable mondial du département des produits de consommation de Bain & Company; et Solitaire Townsend, cofondatrice de Futerra, une société de conseil axée sur le développement durable, tous deux contributeurs à Food Business News. Le but étant de comprendre les différents éléments de développement durable qui seront les plus importants pour les entreprises et les particuliers dans un monde post-pandémie. Lire la suite

Sujets: Bulletin

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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