Le Quota d'APEXA - Edition février 2021

2021-02-24 13:31:09 / Ibhaze Uduehi

Message du VP, responsable de la clientèle

DF

Alors que le mois de février touche à sa fin, la plupart d'entre nous ont déjà profité d'un long week-end, qu'il s'agisse de la Journée du patrimoine, de la Journée des Islandais ou de la Journée Louis Riel. Nous sommes au cœur de la saison des REER, le long week-end de Pâques approche et tout le monde cherche à concilier les objectifs professionnels de 2021 avec la famille et la vie. Si cela ne suffit pas, il est utile de reconnaître les tendances du secteur en 2021, leur impact sur nous et la manière d'orienter nos efforts en conséquence.

Cette année, deux thèmes clés de l'industrie sont le traitement équitable des clients et l'impact d'InsurTech, APEXA est un bon premier pas pour embrasser ces tendances. Les processus numériques d’APEXA pour la sélection, la conformité et la mise sous contrat standardisée avec les conseillers aident l'industrie à se sentir plus à l'aise pour travailler avec InsurTech et connecter numériquement une industrie. La mise en œuvre d’APEXA favorise l'alignement de l'industrie sur le FTOC et en passant du processus papier au numérique, elle encourage les meilleures pratiques durables.

Jusqu'en 2021, nous nous réjouissons de la poursuite de la numérisation de l'industrie de l'assurance-vie. Une partie de ce voyage comprend l'attention portée à nos clients et l'approfondissement de vos connaissances d’APEXA grâce à des webinaires mensuels en direct. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur APEXA et savoir comment commencer votre voyage, veuillez nous contacter dès maintenant.

Infos du blogue

Fair Treatment of Consumers in the Life Insurance Industry

Le traitement équitable des clients dans le secteur de l'assurance-vie

“Le traitement équitable des clients comprend des concepts tels que le comportement éthique, la conduite de bonne foi et l'interdiction des pratiques abusives.” – CCRRA Directive Conduite des Activités d'Assurance et Traitement Équitable des Clients. Lire la suite.

User-friendly Website-1

Comment développer un site web adapté aux besoins des utilisateurs

Nous avons récemment partagé l'importance d'attirer un public de milléniaux en ayant une présence en ligne solide, que ce soit en tant que Conseiller ou Entreprise. Nous nous penchons maintenant plus en détail sur les exigences d'un site web facile à utiliser pour vous aider à attirer et à retenir l'attention de votre public cible en ligne. Lire la suite

Rencontrez Bonnie Li

En vedette - Rencontrez Bonnie Li 

Je m'appelle Bonnie Li. Je travaille dans le secteur des logiciels et des applications en ligne depuis 13 ans. J'ai travaillé auparavant dans une entreprise de logiciels de gestion des actifs, où j'ai participé à la mise en œuvre de logiciels. Ma transition vers APEXA fut fascinante! Lire la suite

 

Éléments de réflexion 

Fair Treatment of Consumers

Traitement équitable des clients

La responsabilité de clarté en matière de caractéristiques, d’avantages, de message et de distribution de produits incombe à l'Assureur et à chaque partie contractante, afin d’accomplir chaque étape du parcours du client avec la marque. Alors que nous arrivons à la fin du premier trimestre de l'année, prenez le temps de faire une pause et de revoir la feuille de route de votre entreprise pour 2021. Avant d'exécuter ou de modifier vos stratégies, tenez compte de ces questions :

  • Quel est votre public cible ? A-t-il changé, évolué ou constitue-t-il une clientèle auparavant mal desservie ?
  • Votre stratégie annuelle a-t-elle été élaborée en tenant compte du cycle de vie complet de votre public ?
  • Y a-t-il des lacunes dans vos activités actuelles ? Comment comptez-vous vous concentrer davantage sur l’atteinte des objectifs des directives en matière de traitement équitable des Clients avec le client en première ligne de votre processus décisionnel ?

Pour vous aider dans vos démarches, lisez le blogue d'APEXA sur les récentes avancées des directives de l'industrie en matière de traitement équitable des clients (FTOC) ici.

Sujets: Bulletin

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

Devener un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés

Bulletin par sujet