À propos d’APEXA

Qui est propriétaire d’APEXA ?

APEXA fait partie du Groupe MIB, un partenaire nord-américain de l'industrie de l'assurance-vie pour les données, les informations et les solutions numériques.

Qui finance APEXA ?

À ce jour, les Assureurs et les AG paient une cotisation annuelle calculée en fonction du nombre de Conseillers inscrits sur APEXA. Il existe une tarification échelonnée qui reflète la taille de la population d'une organisation (AG et Assureurs). Chaque organisation reçoit une facture en fonction de la taille de sa population.

Pourquoi ai-je été invité à m’inscrire sur APEXA ?

En tant que solution de l'industrie, vos AG et Assureurs se sont engagés à utiliser APEXA pour procéder à la sélection, la mise sous contrat et la conformité des Conseillers, des Entreprises et des actionnaires d'entreprise de l'industrie de l'assurance-vie. Afin de soutenir l'industrie et de répondre aux exigences de votre AG et Assureur, vous devez vous inscrire et garder vos informations à jour dans APEXA.

Inscription

Comment puis-je m’inscrire sur APEXA ?

Votre AG doit être inscrit sur APEXA pour que vous puissiez créer un compte. Il vous enverra une invitation par courriel qui contiendra les renseignements nécessaires à l’inscription. Si votre AG est inscrit sur APEXA et que vous n’avez pas encore reçu d’invitation, veuillez communiquer avec celui-ci. Si vous êtes un AG ou un Assureur et désirez-vous inscrire à APEXA, veuillez communiquer avec nous en cliquant ici.

J’ai reçu une invitation pour m’inscrire, que dois-je faire maintenant ?

Votre invitation comporte un lien. Suivez ce lien pour configurer votre mot de passe. Lisez les instructions sur les éléments nécessaires pour compléter votre profil. Complétez votre profil. Une fois votre profil complété, vous serez inscrit sur APEXA.

Je ne trouve plus mon courriel d’inscription. Que dois-je faire ?

Contactez votre AG et il vous fera parvenir une nouvelle invitation.

J'ai déjà créé mon profil et j'ai reçu une invitation d'un autre AG. Dois-je me m'inscrire à nouveau ?

Non, votre deuxième invitation comprendra les contrats liés à l'AG qui a envoyé l'invitation et les Assureurs associés. Cliquez sur Ajouter contrat(s). Suivez le lien et saisissez votre mot de passe pour accéder à votre profil et ajouter les contrats associés. Il n'est pas nécessaire de créer un autre profil ou de vous inscrire à nouveau.

Quand est-ce que mon AG sera-t-il inscrit sur APEXA ?

C’est votre AG qui décide à quel moment il s’inscrira. Communiquez avec lui pour connaître son échéancier.

J'ai reçu un courriel me dirigeant vers le site de Backcheck. À quoi cela sert-il ?

Pour obtenir un contrat auprès d'un AG ou d'un Assureur, vous devez vous soumettre à une vérification des antécédents criminels. Backcheck est l'entreprise qui effectue cette vérification. Ce courriel vous dirige vers le site web de Backcheck et lance le processus de vérification des antécédents.

Sécurité

Mes informations sont-elles en sécurité ?

Afin de servir les AG et les Assureurs, nous avons dû répondre à leurs exigences strictes en matière de confidentialité et de protection des données. Cela signifie que vos informations sont conservées selon leur norme de sécurité, ou à un niveau de sécurité supérieur. APEXA se soumet à des audits annuels effectués par des tiers indépendants. Ces audits servent à tester le système dans son intégralité, y compris, mais sans s'y limiter, la sécurité de notre système, l'intégrité du traitement, la confidentialité et les exigences en matière de données personnelles.

Quels renseignements sur les clients sont enregistrés dans APEXA ?

Il n'y a AUCUNE information client dans APEXA. Notre système traite uniquement les contrats entre vous - en tant que Conseiller ou Entreprise - et les AG et les Assureurs avec lesquels vous travaillez. AUCUN renseignement sur les clients n’y est enregistré.

Est-ce que les AG et les Assureurs peuvent consulter mes unités de formation continue ?

Non, l’outil de suivi des unités de formation continue est réservé à votre usage personnel. Les AG et les Assureurs n’ont pas accès à cette section.

Est-ce qu’APEXA transmet des informations au sujet des contrats que j’ai avec des Assureurs aux organismes de réglementation provinciaux ?

APEXA ne partage pas à l'externe les informations relatives à vos contrats.

Votre profil APEXA

De quoi ai-je besoin pour créer mon profil ?

Pour créer votre profil, vous devrez fournir :

  • L'historique de vos adresses résidentielles et professionnelles des cinq dernières années
  • Une copie numérique de votre police d’assurance E&O
  • Une copie numérique de vos permis provinciaux

Si vous représentez une entreprise, vous devrez également fournir :

  • La date de constitution de l’entreprise
  • Une copie numérique des statuts constitutifs
  • La liste des actionnaires de votre entreprise

Qui peut consulter mon profil de Conseiller ou d’Entreprise ?

Votre profil est partagé avec toutes les parties avec lesquelles vous avez un contrat ou à qui vous avez envoyé une demande de contrat.

Dois-je informer mon AG ou les Assureurs lorsque je mets mon profil à jour ?

Non. Ils seront automatiquement informés des mises à jour que vous apportez à votre profil.

Je ne vois pas la totalité de mes contrats dans mon profil. Pourquoi ?

Si vous ne voyez pas l'un de vos contrats dans votre profil, cela signifie que l'AG ou l'Assureur associé n'est pas encore sur APEXA, ou que vous n'avez pas encore reçu d'invitation de la part de l'AG impliqué dans ce contrat. Lorsqu’il s’inscrira sur à APEXA, vous recevrez un courriel vous invitant à ajouter ces contrats à votre profil.

À quelle fréquence dois-je me connecter sur APEXA ?

Vous serez averti par courriel si vous devez vous connecter sur APEXA pour effectuer une action sur votre profil. À noter : vous êtes tenu de remplir une attestation annuelle une fois par an et vous devez mettre à jour votre permis et E&O au moment du renouvellement. Vous pouvez également choisir de vous connecter à tout moment pour mettre à jour tout changement apporté aux informations de votre profil, tel qu'un changement d'adresse, d'informations bancaires, de numéro de téléphone, ainsi de suite.

Que se passe-t-il si j’ai fait une erreur en créant mon profil? Puis-je la corriger ?

Vous avez fait une coquille ou avez oublié d’inclure un renseignement ? Ce n’est pas grave ! Il suffit de vous reconnecter, de sélectionner Profil à partir du menu de navigation sur la gauche, d'effectuer les changements ou mises à jour requises et de sauvegarder les changements apportés. Vos AG ou Assureurs inscrits sur APEXA seront automatiquement informés de la mise à jour.

J’ai dû remplir un formulaire de renseignements pour Equifax dans APEXA. À quoi cela sert-il ?

Au moment de la création du profil, ou pendant le processus de mise sous contrat, une vérification de la solvabilité est effectuée afin de permettre les vérifications de conformité et la mise sous contrat avec les AG et les Assureurs. Vos informations de crédit sont fournies par Equifax. Si Equifax n'est pas en mesure de localiser votre profil de crédit actuel, vous serez invité à fournir des détails supplémentaires pour faciliter leur recherche.

Puis-je consulter mon relevé de commissions dans APEXA ?

Non, APEXA n'a accès à aucune information sur les commissions. Veuillez communiquer avec vos partenaires pour obtenir cette information.

Puis-je obtenir un état des résultats dans APEXA afin de remplir ma déclaration de revenus ?

Non, APEXA ne produit pas de relevé de revenus. Veuillez communiquer avec vos partenaires pour obtenir l’information requise.

Comment s’utilise l’outil de suivi des unités de formation continue ?

L’outil de suivi des unités de formation continue est réservé à votre usage personnel. Vous pouvez enregistrer vos unités et téléverser vos certificats ou vos documents numériques pour garder vos dossiers à jour. Les AG et les Assureurs n’ont pas accès à cette section.

J’ai suivi un atelier de formation continue présenté par un AG ou un Assureur. Peuvent-ils téléverser mes unités de formation continue dans APEXA ?

Non, l’outil de suivi des unités de formation continue est réservé à votre usage personnel. Les AG et les Assureurs n’ont pas accès à cette section.

Mise sous contrat + Comment faire

J’ai demandé un nouveau contrat, combien de temps prendra le traitement ?

APEXA accélère le processus de mise sous contrat en le rendant numérique et en veillant à ce que toutes les exigences soient incluses dans votre soumission. Puisque votre AG ou Assureur demeure responsable du traitement, nous ne pouvons vous indiquer un délai précis pour complétion du contrat. APEXA fournit une vue d'ensemble de vos contrats afin que vous puissiez suivre l'état d'avancement du processus. Une fois le processus terminé, vous recevrez une notification par courriel.

J’ai une demande de contrat en cours, comment puis-je en vérifier le statut ?

APEXA vous permet de suivre le statut de vos contrats pendant le processus de mise sous contrat. Si vous demandez un contrat à un Assureur par l’entremise de votre AG actuel, vous pourrez voir si le contrat est examiné par l’AG ou par l’Assureur. 

Puis-je annuler une demande de contrat ?

Oui, connectez-vous sur APEXA et, dans la partie droite du tableau de bord, sélectionnez mes demandes de contrat en suspens. Cliquez sur le bouton Annuler à côté de la demande que vous souhaitez annuler.

Comment saurais-je que mon contrat a été émis ?

Vous serez informé par courriel de toute mise à jour ou demande associée à votre profil. Dans le courriel, sélectionnez le lien Cliquer pour plus de détails et connectez-vous à votre profil pour confirmer le statut de votre contrat, consulter un code de vente nouvellement ajouté ou remplir toute autre exigence supplémentaire. 

Y a-t-il des copies de mes contrats dans APEXA ?

Si vous aviez des contrats existants avant de rejoindre APEXA, vous verrez une liste de vos relations existantes et des codes de vente associés. Si vous demandez un nouveau contrat par l’entremise d’APEXA, vous pourrez en consulter une copie dans APEXA.

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