Le Quota d'APEXA - Édition mars 2021

2021-03-30 11:22:49 / Ibhaze Uduehi

Message du VP, responsable de la clientèle

DF

Le printemps est là et avec cette nouvelle saison qui s'annonce, nous pouvons nous réjouir de tant de choses à venir. 

Alors que nous intensifions nos activités pour le reste de l'année, il est bon de prendre une pause et de nous assurer que nous suivons de près les changements pertinents qui se produisent autour de nous.

Avez-vous des objectifs pour vous-même ou pour votre entreprise ? Vous intéressez-vous à l'environnement ou à votre santé ? Êtes-vous sur la bonne voie ?  Si c'est le cas, la bonne nouvelle est que votre prochaine étape est de continuer d’avancer.  Si vous n'êtes pas là où vous souhaitiez être, il est encore temps de pivoter et d'établir des priorités.  En prenant le temps d’évaluer votre situation, vous éviterez de faire du surplace et de vous reposer sur vos lauriers.  Cela peut vous donner l'occasion de faire les changements qui vous aideront à être plus heureux, plus proche de vos objectifs et mieux préparé à vivre l'année et la vie que vous souhaitez.

Fraîchement publié

Nouveau webinaire APEXA !

Participez à notre nouvelle série de webinaires mensuels pour vous familiariser avec la plateforme APEXA. Le prochain webinaire intitulé "Mise sous Contrat sur APEXA" aura lieu le 13 avril 2021. Les participants apprendront la manière dont :

  • Recevoir et traiter une demande de contrat auprès d'un AG
  • Vérifier le profil d'un Conseiller
  • Ajouter des trousses contractuelles
  • Remplir les exigences du contrat et le signer électroniquement en tant que Conseiller et AG
  • Soumettre un contrat à un Assureur (Principal)

Ajoutez le webinaire à votre calendrier en cliquant ici

Récapitulatif de la lettre d'intégration des Conseillers

Dans le cadre d'une initiative continue visant à ce que tous les AG utilisent pleinement la plateforme APEXA au profit de toutes les parties, nos Assureurs membres du Conseil d’Administration se sont réunis pour co-signer un message de l'industrie demandant l'intégration des Conseillers. Les AG peuvent utiliser cette communication dans le cadre de leur stratégie d'intégration des Conseillers. Les Assureurs qui ont collaboré à cette initiative sont les suivants : BMO Assurance, Canada Vie, Empire Vie, Équitable Vie, iA Groupe financier, Manuvie Assurance, RBC Assurances, SSQ, et Sun Life. 

Infos du blogue

Business Modernisation

Trois éléments à prendre en compte pour la modernisation des affaires dans l'assurance-vie

Lorsque vous envisagez de moderniser votre entreprise, le passage au numérique peut être le premier élément vous venant à l'esprit. Bien que l'importance du numérique se renforce au niveau mondial, ce n'est pas le seul élément à prendre en compte pour garantir que les changements que vous apportez optimisent le flux de travail et améliorent l'efficacité. Lire la suite.

Eco-friendly

Six étapes pour adopter un mode de vie plus écologique

Au début de l'année, nous avons évoqué le fait que de plus en plus de chefs d'entreprise considèrent le développement durable comme un aspect essentiel de leur mission et l'intègrent dans leurs principes et stratégies pour garantir la résilience de leur entreprise. Lire la suite

FR-Chantel Munroe

En vedette - Rencontrez Chantel Munroe

Bonjour ! Je m'appelle Chantel Munroe et je travaille chez APEXA depuis 2017 en tant qu'Analyste d’Affaires. Avant de rejoindre APEXA, mon expérience principale était dans la finance. J'ai passé sept ans chez Manuvie, où j'ai débuté en tant qu’Analyste d’Affaires intermédiaires. À mon départ, ma carrière avait évolué jusqu'à un poste de responsable au sein de la trésorerie. Je me concentrais notamment sur les demandes et le traitement centralisé. À la fin de ma septième année dans l'entreprise, j'ai décidé que j'étais prête pour quelque chose de nouveau.  Lire la suite

Éléments de réflexion 

Shift

Un changement est en cours

Les organisations s'adaptent à des approches hybrides de la gestion des affaires, allant du repositionnement à la croissance pour répondre aux demandes numériques croissantes. Toutefois, l'expansion a de nos jours un aspect différent: elle s'étend au commerce électronique, au recrutement pour de nouveaux postes et à la formation du personnel à de nouvelles fonctions, le tout par le télétravail.

La fusion du travail et de la vie privée soulève la question suivante : comment maintenir la culture d'entreprise en dehors de ses quatre murs ? Les organisations doivent adopter de nouvelles méthodes pour reproduire la culture et les bonnes pratiques de l'entreprise, d'autant plus que des éléments personnels se disputent l'attention des personnes pendant la journée de travail.

Quelles stratégies les organisations ont-elles mises en place pour comprendre et adopter les changements nécessaires pour relier les employés à la culture malgré la distance physique ? Comment les entreprises s'assurent-elles que loin des yeux n'est pas loin de l'esprit, avec les anciennes et les nouvelles recrues, en ce qui concerne leur mission et leurs valeurs ? Comment les entreprises minimisent-elles les risques en passant des anciens processus aux processus modernes ?

Sujets: Bulletin

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

Devener un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés