Cybersécurité - passez le test du mot de passe !

19 mai 2022 15:30:00 HAE / Ibhaze Uduehi  /  2 minute de lecture

shutterstock_1699369468

Tout comme le rythme de l'innovation s'est accéléré au cours de la pandémie, il en va de même pour la cybercriminalité. Ces menaces et dangers se présentent sous plusieurs formes : piratage de mots de passe, vol de données, usurpation d'identité, chantage, préjudice de réputation, et plus encore. Les clients de l'assurance-vie ont confié à l'industrie des données valables qui doivent être protégées. APEXA se concentre sur la cybersécurité - la sécurité des données des clients est notre priorité. Même s'il peut être difficile de se tenir au courant de chaque nouvelle astuce (le jeu de la taupe, pourquoi pas ?), la sensibilisation et la formation continues sont essentielles pour éviter les pièges.

L'augmentation de la productivité, le temps passé en famille et des trajets beaucoup plus courts comptent parmi les nombreux avantages du télétravail. Toutefois, l'un des désavantages est le déclin de la cybersécurité. La conduite des affaires sur un réseau Wi-Fi personnel ou non sécurisé et l'exposition d'informations confidentielles et de mots de passe à la maison ou en public sont quelques scénarios qui ont augmenté l'accessibilité des données sensibles. Des mots de passe exposés ou faibles peuvent conduire au piratage. L'hameçonnage de données peut se produire par le biais de liens dans des courriels ou par des demandes d'informations confidentielles sous prétexte qu'elles proviennent d'une personne ou d'une institution en qui le destinataire a confiance. La liste est longue !

Dans cette série sur la cybersécurité, nous allons partager des méthodes qui, lorsqu'elles sont appliquées, visent à contrer les menaces lorsqu'elles se présentent. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur la création de mots de passe, en nous concentrant sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour créer des mots de passe. Pour créer un mot de passe sécurisé, FAITES ce qui suit :

  • Faites en sorte que le mot de passe soit long.
  • Mélangez les caractères : =1Op$^@4(&😊;)
  • Rendez-le mémorable pour vous en l'alignant avec une citation ou une phrase : 2b0rn0t2b:that1sthe? Am@z0nHere1c0me!
  • Utilisez un gestionnaire de mots de passe.

Maintenant que nous avons abordé les moyens simples d'améliorer la sécurité des mots de passe, nous allons nous assurer que les mots de passe restent sécurisés. NE FAITES PAS ce qui suit :

  • Utilisez des noms de famille ou des chiffres symboliques, comme l'âge et la date de naissance.
  • Réutilisez les mots de passe.
  • Notez les mots de passe sur papier.
  • Partagez les mots de passe ou gardez-les à portée de main.
  • De nombreux sites demandent des questions de sécurité, telles que le second prénom, le nom de l'animal de compagnie, la date de naissance et le nom de jeune fille de la mère. N'utilisez pas ces identifiants pour créer un mot de passe.

Vous êtes maintenant prêt à créer des mots de passe sécurisés et forts que vous seul trouverez faciles à retenir ! 

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

-->