Comment développer un site web adapté aux besoins des utilisateurs

9 février 2021 11:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi  /  4 minute de lecture

User-friendly Website

Nous avons récemment partagé l'importance d'attirer un public de milléniaux en ayant une présence en ligne solide, que ce soit en tant que Conseiller ou Entreprise. Nous nous penchons maintenant plus en détail sur les exigences d'un site web facile à utiliser pour vous aider à attirer et à retenir l'attention de votre public cible en ligne. Un site web facile à utiliser emmènera vos utilisateurs dans un voyage débutant par leur intérêt initial pour votre produit, et se terminant par la conclusion d'un contrat.

N'oubliez pas qu'un site web conçu pour rendre l'expérience utilisateur homogène accomplit trois éléments essentiels :

  • Il retient l'attention de vos visiteurs afin qu'ils passent le plus de temps possible à le parcourir à la recherche d’informations sur les produits d'assurance qui y sont présentés.
  • Il les fait revenir pour obtenir plus d'informations, surtout si vous vous établissez comme un expert de l'industrie. Partagez vos connaissances sur les produits et services, mais veillez également à créer du contenu avec lequel vos clients peuvent s'identifier.
  • Il génère des prospects potentiels et complète le cycle de vente en concluant des transactions et en invitant des clients à faire une recommandation.

Les quatre C suivants sont un excellent point de départ.

Contenu

La phrase "le contenu est roi" n'est pas sans mérite. Du contenu ciblé et perspicace fait de votre site web une source d'informations utiles pour votre public. Assurez-vous d'avoir un ton cohérent et d'utiliser un langage approprié. Un blogue est un moyen d'ajouter du contenu à votre site web. Du contenu riche, un mélange d'images, de vidéos et de textes utilisant des mots clés liés à l'industrie, peut également améliorer la facilité de recherche de votre site sur Internet. D'autres sites seront enclins à faire un lien vers le vôtre en tant que source crédible, augmentant ainsi les chances d'être trouvé de manière organique par votre public. Créez une variété de contenus qui résonnent avec votre public, tels que des conseils sur la santé, la famille et l'entreprise, de même que des articles sur le leadership et du contenu éducatif. Tous les contenus doivent être liés à vos offres.

Coordination

Le contenu seul ne peut vous mener loin. Organisez votre site web de manière à ce que vos visiteurs puissent trouver de l'information efficacement sans avoir à faire défiler l'écran continuellement ou à cliquer trop souvent. Déployez quelques astuces simples pour faire passer votre site d'une expérience plus traditionnelle à un espace facile à utiliser. Par exemple, il est essentiel d'avoir toutes les informations "importantes" sur votre page d'accueil ; cependant, plutôt que d’avoir un long flux de contenu, vous pourriez utiliser un bouton pour accéder à d'autres éléments hébergés sur votre page d'accueil ou ailleurs sur votre site web.

Couleurs et cohésion

Une fois le contenu et la coordination en place, vous voudrez lier votre site web à l'aide de la palette de couleurs de votre marque. Un site web cohésif permet aux visiteurs de voyager en toute tranquillité : ils n'auront jamais l'impression d'avoir quitté votre site. La cohérence logique des éléments, notamment le style et les couleurs des polices, des en-têtes et des boutons, garantit la fidélisation des visiteurs, leur retour et les ventes potentielles.

CTA (Appel à l'action ou Call to Action)

Que souhaitez-vous que les visiteurs de votre site web fassent après l’avoir visité ? La demande générale sera qu'ils réalisent une vente. Cependant, le passage du froid au chaud implique souvent une série de petits pas. Vous souhaiterez peut-être qu'ils en apprennent davantage sur chaque produit, qu'ils évaluent le coût d'achat de votre produit, qu'ils regardent des vidéos pratiques, qu'ils consultent des témoignages, qu'ils vous suivent pour faire partie de votre communauté sociale, qu'ils clavardent avec un robot ou qu'ils contactent un vendeur. Assurez-vous que toutes les méthodes permettant d'obtenir plus d'informations, y compris les liens, les courriels et les numéros de téléphone, fonctionnent.

Une façon de se démarquer de la concurrence est d'affiner les points de contact, comme votre site web, où les clients interagissent avec votre marque. Pour accroître votre succès, votre expertise, votre disponibilité et votre cohérence doivent apparaître clairement sur votre site web. 

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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