En Vedette - Rencontrez Emelina Baquero

28 avril 2022 14:00:00 HAE / Emelina Baquero  /  4 minute de lecture

Au sein dAPEXA - Recontrez Emelina Baquero

Salut ! Je m’appelle Emelina Baquero, et je travaille chez APEXA en tant que Spécialiste du soutien au Conseiller depuis 2021.

Mon parcours avec APEXA

En avril 2021, j'ai obtenu une licence en sciences politiques avec immersion en français. Pendant mes études, j'ai travaillé chez Tim Hortons, où j'ai appris l'importance de la collaboration et d'autres compétences d'équipe. Au cours de ma deuxième année d'université, j'ai travaillé pour un parti politique. Étant donné mon diplôme, j'essayais de faire des progrès vers la carrière que j'avais envisagée pour moi. Je faisais partie de l'équipe MUN (Modèle des Nations unies) et mes compétences sociales ont été mises à profit lorsque je me suis intéressée à la diplomatie, aux relations internationales et aux modèles des Nations unies. Grâce à cela, j'ai pu faire du bénévolat pour un parti politique canadien où j'ai eu des interactions avec des politiciens pendant les campagnes électorales.

À ce moment-là, j'ai réalisé que, même si j'appréciais toutes les facettes des sciences politiques et les compétences que j'avais acquises au fil du temps, je voulais orienter ma carrière vers les solutions logicielles, en particulier dans le domaine des FinTech. APEXA a été mon premier pas dans le monde de l'entreprise après avoir obtenu ma licence. Il s'est avéré que j'ai un don pour assister les utilisateurs de logiciels, ce qui est une chance car j'aime ça ! Jusqu'à présent, mon expérience a été exceptionnelle. APEXA offre un environnement dynamique où la croissance et le travail d'équipe sont fortement encouragés.

Ce que je fais chez APEXA

En tant que spécialiste du soutien aux Conseillers, je m'occupe principalement des Conseillers en résolvant leurs billets surtout en anglais mais aussi en français. En outre, je m'occupe des billets des AG. Je les aide à comprendre les contrats et je les guide dans la configuration des contrats multipartites sur APEXA.

Au cours d'une journée de travail typique, je réponds aux demandes des Conseillers et les guide à travers leurs défis. Parfois, nous avons un grand volume d'appels alors que nous recevons simultanément des billets sur JIRA - la plateforme de support APEXA. Bien que la plupart des requêtes soient standard, il peut y avoir des incidents isolés qui nécessitent des sessions de brainstorming rapides pour être résolus. Ces scénarios m'ont permis d'exercer mes compétences en matière de gestion des clients, de résolution de problèmes et de communication.

Actuellement, l'équipe de soutien a un système de jumelage avec l'équipe d'analystes d'affaires. Avec ce système en place, nous pouvons résoudre les problèmes plus efficacement et fournir un service de qualité à nos clients. La documentation de ces processus nous aide à accélérer la gestion des billets et à éduquer nos clients sur les bonnes pratiques du système.

Mon objectif chez APEXA est d'améliorer l'expérience de service et la réputation de la marque et du système APEXA, avec un impact positif sur la satisfaction des clients.

Mon astuce de productivité

Avoir une routine fonctionne pour moi ! Je me lève à 6 heures du matin et je fais de l'exercice ou une promenade. Cela me réveille mentalement et me permet de commencer ma journée de travail en me sentant revigoré.

Comme l'assurance-vie est une industrie nouvelle pour moi, je cherche à me développer en faisant des recherches sur l'industrie au moyen d'articles, de podcasts et autres. Le fait d'être mieux informée augmente ma confiance et ma productivité lorsque j'aide les clients à s'orienter dans le système.

Mon talent de rêve

J'ai la capacité de parler à n'importe qui de n'importe quoi. J'arrive toujours à faire en sorte que les gens s'ouvrent à moi et partagent généreusement leurs pensées. Cependant, si je pouvais me réveiller avec une compétence ou un pouvoir, j'aimerais avoir la capacité de me téléporter d'un endroit à l'autre. La téléportation me donnerait la liberté de voyager où je veux sans les tracas des aéroports, des retards et de la foule ! Du point de vue professionnel, je pourrais me téléporter directement chez le client, résoudre ses problèmes sur place, puis me téléporter chez moi pour continuer à travailler.

En dehors du travail, vous pouvez me trouver ici

Je suis un passionné de cuisine, une globe-trotteuse accro à l'adrénaline mais qui a le vertige. Je panique avant de m'adonner à toute activité qui implique de sauter d'une hauteur importante, mais la descente m'exalte. Puis, une fois que je touche le sol, je suis prêt à recommencer. Le rafting en eau vive et le ski sont deux autres sports que j'apprécie. 

Un jour, j'aimerais pouvoir dire que j'ai parcouru le monde et passé du temps sur tous les continents. Pour l'instant, j'ai hâte de visiter l'Europe et l'Amérique du Sud. Bien que j'aime les souvenirs que je crée lorsque je voyage avec des amis, je préfère voyager en solo. Je sors de ma zone de confort et je peux donc mieux découvrir et apprécier les différentes cultures lorsque je suis seule que lorsque j'ai un compagnon de voyage !

Abonnez-vous au blogue pour être parmi les premiers à rencontrer l'équipe d'APEXA.

Sujets: Au sein d'APEXA

Emelina Baquero

Écrit par Emelina Baquero

Spécialiste du soutien au Conseillers

Devenez un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés