La gestion du changement dans l'industrie de l'assurance-vie

20 avril 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi  /  2 minute de lecture

Change Management

Le changement - dans le bon cadre, au bon moment et avec le bon état d'esprit - peut être une bonne chose. Il est souvent synonyme de croissance, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Le plus souvent, cependant, il peut être difficile de définir le processus permettant de passer du statu quo à une situation idéale.

Dans certains cas, la planification et l'exécution du changement peuvent être externalisées. Dans la plupart des cas, l'apport d'une aide extérieure, si bien exécutée, rend le processus moins pénible pour toutes les parties concernées.

Au cours de l'année écoulée, le changement a été imposé aux entreprises sans qu'elles aient eu le temps de s'adapter. Néanmoins, les entreprises ont dû envisager de faire les choses différemment tout en faisant face au fait que l'adaptation à de nouvelles normes peut être un processus intrinsèquement lent. Un modèle éprouvé et fiable, appelé A D K A R, vise à établir la stratégie d'un changement réussi.

L'application de cette méthode à un changement modéré dans toute organisation est susceptible d'augmenter le niveau de confiance des équipes qui entreprennent le processus de transition. Si vous êtes sur le point de vous lancer dans un changement au sein de votre organisation ou si vous êtes peut-être en train d'affiner les changements dus à la pandémie, envisagez d'utiliser ce modèle :

(Awareness) Sensibilisation
  • S'assurer que toutes les parties concernées sont conscientes du changement nécessaire pour passer de l'ancien mode de fonctionnement à de nouvelles pratiques opérationnelles.
(Desire) Motivation
  • Encourager le changement en motivant toutes les parties impliquées dans le processus en leur démontrant la valeur ajoutée, ce qui les amènera à croire au projet.
(Knowledge) Connaissance
  • Fournir aux équipes chargées de la transition les connaissances nécessaires pour faciliter le processus en les formant.
(Ability) Capacité
  • La mise en œuvre des connaissances par le biais de la capacité est sans aucun doute une mesure de succès d’un changement qui s’enracine.
(Reinforcement) Renforcement
  • Un changement efficace nécessite le renforcement des nouveaux et bons comportements.

Bien que les mesures actuelles de télétravail puissent rendre la gestion du changement complexe, il est possible d'y naviguer plus efficacement en appliquant une méthode éprouvée telle qu'ADKAR. 

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

-->