L'assurance-vie postpandémie - Maintenir l'élan

24 mars 2022 09:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi  /  4 minute de lecture

Momentum

Alors que nous approchons de la fin du premier trimestre de 2022, le monde s'ouvre, les restrictions liées à la COVID-19 sont levées et un semblant de normalité prépandémique fait son retour. Les entreprises font le point sur les ajustements effectués, les accomplissements réalisés, et les apprentissages et connaissances acquises au cours des dernières années. Les entreprises d'assurance-vie prennent également des mesures en vue de l'avenir des affaires. Les considérations clés sont les solutions innovantes et l'automatisation des opérations d'affaires pour une efficacité et une agilité maximale. Nous avons vu les ventes d'assurance-vie augmenter, résultat d’une prise de conscience de l'intérêt d'acheter une protection pendant la pandémie. Bien qu'il ait fallu une pandémie pour conscientiser la valeur de la protection; l'éducation à l'assurance est une priorité pour de nombreux Assureurs depuis quelques années. Comment, dès lors, maintenir la protection au premier plan du processus de décision du client ?

Statistiques à noter :

Positionner l'assurance-vie du point de vue du client

  • Qu'est-ce que l'assurance-vie, et que représente-t-elle pour moi ?
    • L'assurance-vie sert de plan de secours financier ou de filet de sécurité pour protéger les dépendants contre les coûts qui doivent être couverts au décès de l'assuré.
    • L'assurance-vie offre une sécurité financière aux bénéficiaires.
    • L'assurance-vie est également considérée comme un investissement contre l'incertitude et le risque : perte de revenu, d'actifs, et plus encore.
    • L'assurance-vie peut être une composante de stratégies fiscales plus complexes.

  • Pourquoi l'assurance-vie est-elle importante pour moi ?
    • Les rendements de l'assurance-vie peuvent être mis à profit dans diverses situations :
      • Avec les dépendants familiaux - couvrir les frais de subsistance, les dettes, les factures, les prêts et les autres coûts auxquels l'assuré aurait contribué.
      • En affaires - couvrir les frais d'embauche, les dettes, les factures et les autres coûts liés à la gestion d'une entreprise.
      • Lors des grandes étapes de la vie - avoir des enfants (par exemple, couvrir le coût des études), acheter une maison (couvrir les contributions hypothécaires), perdre un être cher (couvrir les factures médicales, les services funéraires et tout autre coût supplémentaire).

  • De quel montant d'assurance-vie aurai-je besoin ?
    • Le montant d'assurance-vie requis par client est basé sur des facteurs tels que l'âge, la santé, le revenu et les personnes à charge. Il est essentiel de trouver la bonne formule pour le client. L'une des principales raisons pour lesquelles les Canadiens ne souscrivent pas d'assurance est notamment le coût, associé à la crainte de ne pas pouvoir maintenir les paiements.

Malgré la croissance des ventes, de nombreux Canadiens croient encore que l'assurance-vie ne peut pas être achetée en ligne. Ils sont souvent dépassés par la technicité de l'information sur les produits d'assurance et sont désorientés lorsqu'il s'agit de décider de façon concluante du meilleur produit à acheter. C’est ici que les solutions novatrices et les services automatisés de l'Assureur et du Conseiller prennent le dessus.

Selon des recherches, les Canadiens souscrivent à l'assurance-vie pour quelques raisons clés, notamment la conscience de leur mortalité, la protection de leur patrimoine et le soutien à leurs proches. Alors que l'industrie commence à se réorienter vers les activités en personne, le modèle hybride pourrait être la meilleure approche si l'on considère les lacunes en termes de connaissances et les besoins des clients quant à l'assurance-vie. Pour exploiter le marché des non-assurés qui restent incertains de la valeur de l'assurance-vie, il convient de promouvoir les solutions numériques, de simplifier les conseils et d'adapter les produits proposés à la capacité financière de chaque client.

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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