En tant que conseiller, une partie essentielle des processus de vérification, de contractualisation et d'attestation annuelle consiste à s'assurer que toutes les sections de votre profil APEXA sont correctes et à jour. Il s'agit notamment des réponses fournies dans le questionnaire de vérification des conseillers de l'ACCAP, en particulier les questions 43, qui concerne la déclaration du conseiller, et 44, qui concerne les pratiques de vente fondées sur les besoins.
Il est obligatoire de répondre à ces questions et, si vous avez répondu "oui", de télécharger dans APEXA une version à jour de votre Déclaration du Conseiller et de votre Modèle de Pratiques de Vente basées sur les besoins. Cela vous permettra de vous assurer que vous respectez les exigences et donnera aux parties avec lesquelles vous êtes connecté une visibilité sur les documents, afin qu’elles puissent terminer leur processus d’examen.
Si vous êtes nouveau dans l’industrie ou si vous ne disposez pas encore de ces documents, vous pouvez répondre « non » et fournir une explication dans la zone de texte qui s’affichera afin de procéder à l’établissement du profil ou à la contractualisation. Si vous avez besoin de conseils sur la façon de produire ces modèles, assurez-vous de travailler avec votre équipe de conformité, MGA / AGA ou les assureurs partenaires. Une fois que ces modèles sont disponibles, vous pouvez modifier ces questions dans votre profil APEXA et télécharger les documents pour répondre à vos besoins.