Pour s'assurer que le système APEXA soutient efficacement la conformité, il est essentiel que nous maintenions des informations à jour et exactes. Pour respecter cette norme, les conseillers participent à un processus d'attestation annuelle.
Remplie une fois par an, à la date anniversaire de l'enregistrement de votre profil APEXA, l'attestation annuelle vous demande de réviser votre profil de conseiller et de confirmer que les informations restent inchangées ou de les mettre à jour si nécessaire.
Le processus d'attestation a été structuré au sein d'APEXA pour inciter les conseillers à examiner les informations de manière approfondie et à fournir des mises à jour exactes. Récemment, nous avons amélioré ce processus en fonction des commentaires des conseillers et des clients, le rendant plus efficace tout en conservant les indications essentielles nécessaires pour garantir l'exactitude des informations.
Les améliorations apportées au flux de travail des conseillers, qui sont entrées en vigueur le 9 octobre, rationalisent le processus de mise à jour du questionnaire de sélection des conseillers de l'ACCAP, le rendant plus simple et plus efficace :
- Les réponses que nous avons dans nos dossiers, basées sur la dernière mise à jour, seront maintenant affichées.
- Les conseillers pourront soit cliquer sur le bouton « Aucun changement », soit modifier les informations si nécessaire.
- Les documents, en fonction de leur dernière mise à jour, seront également conservés et affichés.
- Les conseillers ne devront télécharger de nouveaux documents que s'ils ont changé depuis la dernière mise à jour.
- À la fin de la procédure, vous serez invité à confirmer que vous avez examiné vos réponses antérieures et que vous avez effectué les modifications appropriées.
Lorsque vous commencerez à utiliser le processus d'attestation amélioré, vous devrez prendre connaissance de ces détails:
- Pour chaque question, vous devrez soit modifier votre réponse, soit indiquer « aucun changement ». Notez qu'une mise à jour du document est considérée comme une modification.
- Si des modifications sont apportées à votre réponse, la case « Aucun changement » sera désactivée. Il s'agit notamment des modifications apportées aux éléments suivants:
- Le Bouton d'option Oui/Non
- Texte
- Documents
- Vous ne pourrez pas passer à la page suivante tant que toutes les questions n'auront pas été modifiées ou que le bouton « Aucun changement » n'aura pas été sélectionné.
- Les modifications sont automatiquement enregistrées au fur et à mesure que vous les effectuez. Cela signifie que:
- Si vous apportez une modification qui a également un impact sur votre profil de conseiller, ce dernier sera immédiatement et simultanément mis à jour.
- Si vous quittez le système avant d'avoir terminé votre attestation, vos modifications seront sauvegardées pour vous lorsque vous reviendrez.
- Si vous modifiez une réponse par erreur et que vous souhaitez rétablir la réponse qui figurait précédemment dans le dossier, vous devrez la saisir à nouveau.
Voici quelques captures d'écran du nouveau processus:
