Compléter une vérification des antécédents

29 avril 2025 10:16:58 HAE / L’équipe de formation d’APEXA  /  1 minute de lecture

April 2025 Apexa Tips & Tricks FR-2

Dans APEXA, les vérifications des antécédents sont souvent effectuées lorsque vous remplissez un nouveau contrat. APEXA s’associe à Sterling BackCheck, qui offre une solution pratique et sécuritaire pour le dépistage avant l’embauche.

Vous recevrez un courriel vous demandant de vérifier vos antécédents si :
  • Vous passez un contrat avec un nouveau AG ou un nouvel assureur. (Par « nouveau », nous signifions un AG ou un assureur avec lequel vous n'avez pas encore de contrat actif ou en cours dans APEXA).

  • Les résultats de la vérification des antécédents inscrits dans votre profil APEXA datent de plus de 12 mois**.

Les AG et les assureurs peuvent également demander des vérifications supplémentaires des antécédents. C'est généralement le cas lorsque l'AG ou l'assureur préfère voir les résultats de la vérification des antécédents datant de moins de six mois.

Lorsqu’une vérification des antécédents est nécessaire, vous recevrez un courriel de requests@mybackcheck.com qui indique « APEXA (opérationnel) » dans la ligne d’objet. Le courriel sera envoyé à l’adresse que vous utilisez pour vous connecter à votre profil APEXA.

Si vous ne voyez pas le courriel dans votre boîte de réception, vérifiez vos dossiers de courrier indésirable et de pourriels pour voir s’il y a un courriel de requests@mybackcheck.com.

Si vous avez besoin d'aide pour remplir la demande de vérification des antécédents, un guide étape par étape est disponible sur la page « Guide pratique du conseiller » du site web de l'APEXA.

** Vous trouverez tous les résultats de vérification des antécédents liés à APEXA dans la section Vérifications des antécédents de votre profil.


 

Sujets: Trucs et astuces

-->