Gérer les actifs dans APEXA

13 août 2024 16:12:42 HAE / L’équipe de formation d’APEXA  /  1 minute de lecture

FR APEXA Tips & Tricks Aug 2024-1-1

Lorsque vous avez mis en œuvre APEXA pour la première fois, vos équipes ont identifié tous les différents scénarios contractuels qui ont un impact sur votre organisation. Elles ont ensuite établi les exigences et mis en place chaque scénario dans une « trousse de contrats ». Pour optimiser les flux de travail et créer des efficacités à tous les niveaux, c'est une bonne pratique de réviser régulièrement vos actifs une fois que vos utilisateurs sont arrivés à maturité dans le système.


Voici quelques questions que vous pouvez poser lorsque vous passez en revue vos actifs :

  • Y a-t-il un volume élevé de demandes soumises avec des informations incorrectes ou manquantes? Dans l'affirmative, ces informations pourraient-elles être reformatées ou demandées d'une manière différente afin de réduire le nombre de contrats qui ne sont pas en règles (non conformes)?
  • Cette trousse de contractualisation est-il toujours nécessaire ou n'est-il plus pertinent dans le cadre de nos processus?
  • Tous les ententes, formulaires et documents fonctionnent-ils comme prévu?
  • Existe-t-il des exigences que nous demandons actuellement en dehors du système et qui pourraient être demandées ou remplies dans APEXA?

Une autre bonne pratique que nous recommandons est de créer et de tenir à jour un Aide-mémoire sur les contrats APEXA. Cet aide-mémoire aide les parties qui facilitent les contrats au nom de votre organisation à comprendre quelles trousses de contrats s'appliquent aux scénarios sur lesquels ils travaillent. Si vous disposez déjà d’un aide-mémoire sur les contrats APEXA et qu'elle n'a pas été revue depuis un certain temps, assurez-vous qu'elle est toujours valide, qu'elle correspond aux actifs de votre profil APEXA et qu'elle a été distribuée à toutes vos entreprises partenaires.

 

Sujets: Trucs et astuces

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