Commencez fort en 2025 en révisant votre profil APEXA.
Le début de la nouvelle année est un moment idéal pour revoir votre profil APEXA et vous assurer que toutes les informations sont à jour. Déterminez si vous avez eu des changements au cours des derniers mois que vous n’avez pas encore enregistrés dans APEXA, comme :
- Votre licence a-t-elle été renouvelée? Voici une vidéo qui peut vous aider si vous devez ajouter ou mettre à jour votre licence https://www.apexa.ca/fr-ca/videos?wchannelid=tn8sk7h2ia&wmediaid=991mu771qy
- Avez-vous changé d'adresse ? Vous avez changé ou ajouté un numéro de téléphone ?
- Utilisez-vous toujours la même banque et les mêmes comptes bancaires ?
- Y a-t-il eu des changements aux documents déposés auprès d’APEXA, tels que les documents d'entreprise ou les pratiques de vente basées sur les besoins?
- Votre couverture E&O a-t-elle été modifiée ou renouvelée ? *
- Avez-vous obtenu une nouvelle certification ?
- Avez-vous récemment obtenu des crédits de formation continue que vous souhaitez charger dans le système de suivi de la formation continue d'APEXA ?
- Certaines de vos réponses aux questions relatives au parrainage et/ou à la conformité doivent-elles être mises à jour ?
*Bien qu’APEXA vous avertisse lorsque votre licence ou votre E&O est en attente de renouvellement, en anticipant les mises à jour de votre profil, vous pouvez vous assurer que votre profil est entièrement conforme en tout temps.
Nous vous rappelons que les recommandations de l'ACCAP dans le questionnaire de sélection des conseillers indiquent que les mises à jour de vos informations doivent être effectuées « dans les dix (10) jours ouvrables, en cas de changement dans les informations fournies ou dans votre capacité à continuer légalement à vendre de l'assurance vie et/ou de l'assurance accident et maladie ». Lorsque vous effectuez des mises à jour en temps opportun via APEXA, vos dernières informations sont immédiatement disponibles pour les AG et les assureurs avec lesquels vous travaillez, ce qui leur permet de s'assurer que vous êtes en conformité.
Plus vous restez au courant de ces mises à jour, plus votre processus d’attestation annuelle sera efficace. Surtout maintenant que nous avons simplifié le processus de mise à jour du questionnaire de sélection des conseillers de l’ACCAP, en tenant votre profil et vos documents à jour, vous pouvez passer rapidement au processus d’attestation. Si vous n'êtes pas au courant des changements que nous avons apportés, lisez notre blog « Trucs et astuces » de novembre dernier pour plus de détails. En bref, les réponses et la documentation seront conservées et affichées par le système en fonction de leur dernière mise à jour. Ainsi, si tout est à jour, il vous suffira, au moment de l'attestation, d'indiquer « pas de changement » et de confirmer !
N'oubliez pas que le processus d'attestation a lieu à la date anniversaire de votre inscription à APEXA. Soyez attentif à l'arrivée d'un courriel vous demandant de compléter la procédure et d'agir rapidement pour rester en conformité !