Stratégie promotionnelle pour les produits d'assurance-vie

5 octobre 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi  /  3 minute de lecture

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Lorsque l'on pense à promouvoir les produits d'assurance-vie, la stratégie est l'une des premières choses qui vient à l'esprit. Aujourd'hui, il ne suffit plus de disposer d'informations claires et précises sur ces produits. Il faut également réfléchir à la manière de s'adresser à chaque catégorie de clients et de les atteindre au moment où ils en ont besoin, peu importe leur position dans leur parcours de consommation.

La stratégie promotionnelle joue donc un rôle important. Elle vous aide à déterminer ce que vous êtes, ce que vous avez à offrir et à qui. Elle vous aide également à déterminer qui est votre public, quels sont ses besoins et ses difficultés, et où il peut être trouvé. Enfin, elle vous aide à savoir comment et quand leur communiquer vos offres, et pourquoi ils devraient vous choisir plutôt que la concurrence. Cette stratégie est un excellent point de départ pour toutes les activités de marketing.  

Plusieurs méthodes promotionnelles peuvent vous mettre en relation avec un public intéressé par l'assurance-vie. Cependant, la stratégie la plus efficace implique souvent une combinaison d'outils. Explorons quelques-uns d'entre eux.

Publicité 

Accroître la notoriété de la marque grâce à la publicité sur les médias traditionnels et numériques - télévision, radio, courrier électronique, et ainsi de suite. Une portée étendue est l'un des avantages de la publicité de masse, en particulier pour les Assureurs, les AG et les autres sociétés d'assurance-vie en phase de démarrage. Elle reste un moyen efficace d'accroître la popularité de la marque grâce à des campagnes créatives et puissantes.

Promotions des ventes 

Cette activité marketing indispensable attire l'attention sur les vos produits, qu’ils soient nouveaux, actualisés ou saisonniers. Les événements, les foires commerciales et les autres activités visant à encourager votre réseau de distribution de Conseillers vous permettent d'atteindre votre clientèle cible et les groupes démographiques potentiellement sous-desservis. Pour maximiser l'impact et éviter l'usure des publicités, veillez à ce que les communications promotionnelles destinées au groupe cible soient brèves.

Relations publiques 

Les relations publiques sont un autre moyen d'imprimer le nom d'une organisation dans l'esprit des gens. Créez des informations dignes d'intérêt, telles que les actions de responsabilité sociale de votre entreprise, la croissance de cette dernière et le lancement de nouveaux produits. Ensuite, partagez le message avec les parties prenantes actuelles et potentielles de l'organisation afin de renforcer la notoriété de la marque et d’en donner un aperçu démontrant la manière dont ses valeurs s'alignent avec celles de ses clients sur le chemin de la satisfaction de leurs besoins.

Marketing direct 

Le marketing direct est le meilleur moyen d'approcher une liste segmentée de clients. Souvent, les clients de cette liste auront déjà exprimé leur intérêt pour l'organisation en s'inscrivant pour recevoir des bulletins d'information, en suivant les réseaux sociaux de l'organisation ou en exprimant leur intérêt par diverses méthodes. Le courrier électronique est un bon moyen d'influencer les décisions d'achat des clients de cette liste. Si vous avez choisi de segmenter votre public en fonction de l'étape de vie, de la tranche d'âge ou du produit, ce blogue offre des conseils pour approcher ces clients potentiels par le biais d'une campagne par courrier électronique.

Quelle que soit la méthode utilisée pour promouvoir les produits d'assurance-vie, les responsables des produits doivent s'assurer que toute information partagée avec les clients est exacte et correcte. Les lignes directrices sur la promotion des produits pour le traitement équitable des clients stipulent qu'il incombe aux Assureurs de s'assurer qu'eux-mêmes, ainsi que leurs intermédiaires auprès des clients, diffusent des informations correctes, transparentes et compréhensibles sur leurs produits.

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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