Agir sur les courriels BackCheck

25 avril 2024 22:26:29 HAE / L’équipe de formation d’APEXA  /  2 minute de lecture

FR APEXA Tips & Tricks April 2024

Comme vous le savez probablement, les conseillers doivent effectuer une vérification des antécédents criminels dans le cadre du processus contractuel dans APEXA. Pour assurer une sécurité maximale, APEXA s’associe à Sterling BackCheck, l’un des principaux fournisseurs de vérification des antécédents au Canada, pour effectuer cette vérification pour les conseillers ou les actionnaires qui sont impliqués dans un nouveau contrat

Pour effectuer cette vérification des antécédents, les conseillers recevront un courriel directement de Sterling BackCheck (requests@mybackcheck.com). Ce courriel sera envoyé dans un délai d’un jour ouvrable après que les agents auront été avisés par APEXA qu’un contrat a été attribué aux fins d’exécution. Il est important que les conseillers surveillent ce courriel et y donnent suite dès qu’il est reçu.

Voici un exemple de ce à quoi ressemble ce courriel :

APEXA Tips & Tricks April 2024-email-French

Étant donné que le courriel à l'origine de la vérification des antécédents provient de Sterling BackCheck et non d'APEXA, il peut être considéré comme du SPAM ou du courrier indésirable par les systèmes de messagerie. Par conséquent, il est important que les agents vérifient leurs dossiers SPAM et Courrier indésirable le courriel n’apparaît pas dans leur boîte de réception principale en temps opportun.

 Si un agent a reçu une notification d’APEXA indiquant qu’un contrat a été attribué pour être achevé, mais qu’après plus d’un jour ouvrable, il ne voit toujours pas le courriel de Sterling BackCheck (même après avoir vérifié les dossiers SPAM et indésirables), ils doivent communiquer avec leur AG, qui peut ensuite demander un renvoi par courriel.

Une fois que les agents s’inscrivent pour un profil sur le site Web Sterling BackCheck et remplissent leurs exigences, les résultats de la vérification des antécédents seront automatiquement téléchargés dans leur profil d’agent sur APEXA. À ce moment-là, les résultats seront visibles par toutes les parties au contrat, afin qu’elles puissent poursuivre leur processus de sélection.

Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter notre webinaire 2021 avec un aperçu du processus de vérification des antécédents.



 

 

Sujets: Trucs et astuces

-->