Le Quota d'APEXA - Édition avril 2022

2022-05-03 16:29:11 / Ibhaze Uduehi

Message du VP, responsable de la clientèle

DF

Comment se différencier en tant que professionnels et trouver le succès ? Toujours apprendre, s'engager à prendre le temps d'évaluer nos connaissances, nos efforts et notre pertinence. Pour être la meilleure version de nous-mêmes, nous devons être à jour et conscients des moyens de nous améliorer. Pour ne pas perdre de vue la conformité, lisez les mandats de l'ASRF dont vous trouverez les liens ci-dessous. Avec l'arrivée du printemps, rafraîchissez vos habitudes de télétravail avec nos astuces de productivité. 

Infos du blogue

Remote work

Quatre astuces pour changer votre routine de télétravail ce printemps

La chaleur appelle à une pause dans le travail. Saison des terrasses, barbecues, plages, soleil, concerts, voyages - la liste des activités qui attirent tout le monde est sans fin. Pour ceux qui font du télétravail depuis plus de deux ans, il se peut que l'on fasse une pause en ce moment même, ou une fois que nous nous serons bien installés dans les doubles degrés positifs. Cependant, malgré le temps chaud et tous ses attraits, les factures doivent être payées, et ainsi le travail continue. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à changer la routine d'une journée de télétravail en saison estivale. Lire la suite.

Au sein dAPEXA - Recontrez Emelina Baquero

En vedette - Rencontrez Emelina Baquero

Salut ! Je m’appelle Emelina Baquero, et je travaille chez APEXA en tant que Spécialiste du soutien au Conseillers depuis 2021. En avril 2021, j'ai obtenu une licence en sciences politiques avec immersion en français. Pendant mes études, j'ai travaillé chez Tim Hortons, où j'ai appris l'importance de la collaboration et d'autres compétences d'équipe. Au cours de ma deuxième année d'université, j'ai travaillé pour un parti politique. Étant donné mon diplôme, j'essayais de faire des progrès vers la carrière que j'avais envisagée pour moi. Je faisais partie de l'équipe MUN (Modèle des Nations unies) et mes compétences sociales ont été mises à profit lorsque je me suis intéressée à la diplomatie, aux relations internationales et aux modèles des Nations unies. Grâce à cela, j'ai pu faire du bénévolat pour un parti politique canadien où j'ai eu des interactions avec des politiciens pendant les campagnes électorales. Lire la suite

Élements de réflexion

ARSF et la protection des clients en assurance-vie

Dans son plan d'affaires annuel 2021-2024, l'Autorité de réglementation des services financiers de l'Ontario (ARSF) a présenté son cadre stratégique comme reposant sur quatre piliers principaux - Investissement dans le talent, Réglementation axée sur les résultats et les risques, Progrès organisationnel et Opérations efficientes et efficaces. La priorité absolue reste axée sur la protection des clients. Les Conseillers doivent tenir compte des mandats de la FSRA afin d'encourager l'acceptation de l'assurance-vie par les clients, de favoriser le développement des affaires et d'éviter des sanctions sévère.

L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) propose d’adopter des principes de conduite pour ceux qui vendent ou distribuent de l’assurance IARD, vie et maladie ou qui en assurent le service. Les principes présentent les obligations du secteur et le comportement auxquels les clients doivent s’attendre lorsqu’ils achètent des produits d’assurance, contribuant ainsi à accroître la confiance du public envers le secteur.

L’ARSF tient actuellement des consultations relativement à une ligne directrice qui vise à adopter les Principes de conduite pour les intermédiaires en assurance des Organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA) dans son cadre réglementaire. Le projet de ligne directrice renforce le traitement équitable des clients en tant qu’élément fondamental de la culture d’entreprise des intermédiaires” - Des mesures prises pour augmenter la confiance du public envers le secteur de l'assurance de l'Ontario

Afin de mieux protéger les consommateurs et d’améliorer la confiance du public dans le secteur de l’assurance-vie et de l’assurance maladie, l’Autorité de réglementation des services financiers de l’Ontario (ARSF) a lancé son premier cadre de surveillance des agents d’assurance-vie et d’assurance maladie.

Ce cadre nous aidera à assurer que les agents d’assurance-vie de l’Ontario seront soumis à une supervision proactive pour la première fois depuis 2018, ce qui promouvra la transparence et la divulgation de renseignements, tout en décourageant les pratiques, les activités et les comportements mensongers ou frauduleux.” - Le nouveau cadre de supervision des agents d'assurance-vie et d'assurance maladie renforce la protection des consommateurs

Sujets: Bulletin

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

Devener un visionnaire de l'industrie. N'oubliez pas de partager.

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés

Bulletin par sujet