Message du VP, responsable de la clientèle
Si le changement, la gouvernance et la culture concernent les personnes, alors il semble que le fait de se concentrer sur les personnes fasse partie intégrante des affaires, des équipes, de la stratégie et permette de rester au fait de l'actualité.
Alors que nous naviguons à travers le changement, gardons à l'esprit ce à quoi il peut ressembler, et ce que ressentent les personnes touchées par ce changement. Nous savons que le changement peut être gênant, mais nous savons aussi qu'avec le risque vient la récompense, qu'avec le changement vient l'opportunité de quelque chose de meilleur, d'amélioré.
L'innovation et la croissance sont à l'opposé du maintien du statu quo. Ainsi, si nous souhaitons le développement et le succès des équipes et de la culture , nous devons nous concentrer sur l'élimination des barrières qui empêchent les individus de s'engager dans les opportunités et le changement. Favorisez la discussion, développez les connaissances, nourrissez la confiance et démontrez la compréhension.
Fraîchement publié
Nouveaux clients sur APEXA !
Nous sommes heureux d'annoncer l'arrivée de nouveaux clients à bord d'APEXA.
- Specialty Life Insurance
- Global Insurance Solutions Inc.
- Hatitac Inc.
Nouveau webinaire APEXA !
Participez à notre nouvelle série de webinaires mensuels pour vous familiariser avec la plateforme APEXA. Le prochain webinaire intitulé "Validation des documents sur APEXA" aura lieu le 4 mai 2021. Les participants apprendront ce qui suit :
- Demande de vérification des antécédents criminels - Conseiller/Actionnaire
- Exigences du formulaire en ligne
- Processus de vérification de l'identité
- Délais d'exécution
- Résultats
- Différends/préoccupations
Ajoutez le webinaire à votre calendrier en cliquant ici.
Infos du blogue
Gouvernance et culture d'entreprise dans l'assurance-vie
“La gouvernance d'entreprise d'une organisation est importante pour les investisseurs car elle témoigne de l'orientation et de l'intégrité des affaires de l'entreprise. Une bonne gouvernance d'entreprise aide ces dernières à instaurer la confiance avec les investisseurs et la communauté. Par conséquent, la gouvernance d'entreprise contribue à promouvoir la viabilité financière en créant une opportunité d'investissement à long terme pour les participants au marché.” – Traduit de Investopedia. La gouvernance d'entreprise a une influence substantielle et directe sur la culture d'entreprise. Lire la suite.
Le changement - dans le bon cadre, au bon moment et avec le bon état d'esprit - peut être une bonne chose. Il est souvent synonyme de croissance, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Le plus souvent, cependant, il peut être difficile de définir le processus permettant de passer du statu quo à une situation idéale. Lire la suite
En vedette - Rencontrez Barb Boothe
Bonjour ! Je m'appelle Barb Boothe et je travaille chez APEXA depuis 2018 en tant que Directrice de la formation. La majeure partie de ma carrière s'est déroulée dans le secteur des assurances. Je suis passée de préposée à chef de projet, puis j'ai décidé de me lancer dans la formation. J'ai passé cinq années dans une startup InsurTech, ce qui, rétrospectivement, m'a préparé à travailler pour APEXA. Le poste chez APEXA s'est présenté alors que j'étais à la recherche d'une nouvelle opportunité. J'ai été contactée par un recruteur qui a été enthousiasmé par mon expérience au sein d'une startup InsurTech. Lire la suite
Éléments de réflexion
Changement directionnel
S'adapter au changement au gré du vent ne peut nous mener bien loin. Une approche délibérée et organisée est nécessaire pour s'attaquer au statu quo et orienter les choses dans la direction souhaitée.
Avant de faire le grand saut, la bonne pratique consiste à rechercher la façon dont d'autres organisations ont géré de telles transformations dans la même industrie et sur des marchés similaires. Quels enseignements peuvent être appliqués avant le déploiement du modèle de changement ?
La pandémie nous a tous poussés au changement. Alors que l'année 2020 a été consacrée à essayer de se faire une place, en 2021 et au-delà, les organisations deviennent proactives en alignant leurs stratégies sur les nouveaux comportements des clients et d'autres tendances. Quels sont les résultats que vous avez tirés de l'année précédente ? Quelles sont les stratégies que vous avez déployées et qui fonctionnent actuellement dans votre organisation ?