Le service clientèle numérique - Voici pourquoi vous devriez vous y intéresser

19 octobre 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux  /  3 minute de lecture

Que vous soyez un Conseiller, un AG ou un Assureur, le service à la clientèle concerne chaque interaction du client au cours de son parcours avec votre marque. Traditionnellement, le service à la clientèle était perçu comme un service offert après que le client se soit plaint ou ait posé une question sur un produit. Ces interactions se produisaient souvent dans un délai déterminé, à travers les médias traditionnels - lettres ou appels téléphoniques. Cependant, la plupart des transactions avec les consommateurs se font désormais par voie numérique et ont un impact direct sur le comportement et les attentes des consommateurs. Avec cette évolution, le spectre du service client s'est élargi pour intégrer tous les points de contact avec le client. L'idéal est de prendre le pouls de la satisfaction des clients partout où ils rencontrent la marque. En effet, les marques qui intègrent le service à la clientèle dans leur stratégie marketing affichent une satisfaction client évidente.

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Stratégie promotionnelle pour les produits d'assurance-vie

5 octobre 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

Lorsque l'on pense à promouvoir les produits d'assurance-vie, la stratégie est l'une des premières choses qui vient à l'esprit. Aujourd'hui, il ne suffit plus de disposer d'informations claires et précises sur ces produits. Il faut également réfléchir à la manière de s'adresser à chaque catégorie de clients et de les atteindre au moment où ils en ont besoin, peu importe leur position dans leur parcours de consommation.

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Communication d’information au client de l’industrie de l’assurance-vie

21 septembre 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

Tout le monde souhaite connaître les bénéfices d'une transaction, qu'elle soit professionnelle ou personnelle. Cela s'applique aux clients de toute industrie, y compris l'assurance vie. Malgré la complexité des polices, il est essentiel de fournir des informations adéquates sur les produits vendus au client. Lorsque vous communiquez des informations concernant un produit à des clients de l'industrie de l'assurance-vie, gardez à l'esprit les points suivants :

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Moderniser les stratégies de distribution des produits d'assurance-vie

17 août 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

La distribution des produits est essentielle dans le parcours des agents et des clients. À mesure que les options numériques se développent, les attentes évoluent car les clients veulent un accès instantané à leurs informations d'assurance. Bien que la situation avance, il reste encore du travail à faire sur les modèles de distribution de l'industrie pour qu'ils répondent à l'évolution des demandes, qu'elles soient physiques, digitales ou un hybride des deux.

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Conception de produits d'assurance centrée sur le client

13 juillet 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

“Le CCRRA et les OCRA s’attendent à ce que tout nouveau produit d’assurance conçu ou toute adaptation importante apportée à un produit existant tienne compte des intérêts du groupe de consommateurs ciblé. Dans le cas de produits complexes, parfois difficiles à comprendre, toute faiblesse dans la conception ou dans les documents d’information connexes peut accroître la probabilité que les consommateurs fassent des choix inappropriés.” - ccir-ccrra.org

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Astuces de marketing par courriel pour les Conseillers afin de convertir les clients potentiels

15 juin 2021 11:15:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  4 minute de lecture

Précédemment, nous avons partagé un aperçu de la manière d'aborder le marketing par courriel en trois étapes simples. Nous allons maintenant approfondir le processus de maturation des prospects à travers des campagnes de marketing par courriel durables.

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Bonnes pratiques en matière d’impartition – Quatre considérations pour l'industrie de l'assurance-vie

1 juin 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  2 minute de lecture

“L’impartition s’entend de la délégation à un fournisseur de services, sur une période donnée, de l’exécution et de la gestion d’une fonction, d’une activité ou d’un processus qui est ou pourrait être pris en charge à l’interne par l’assureur ou l’intermédiaire.” – ccir-ccrra.

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Astuces de marketing par courriel à ne pas perdre de vue

18 mai 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  2 minute de lecture

En tant que Conseiller dans l’industrie de l'assurance-vie, il est essentiel de créer des relations avec le client. Le marketing par courriel est l'un des nombreux moyens de créer et d'entretenir ces relations. Quelle est la recette du succès en matière de marketing par courriel ? Comment structurer la conversation et laisser une place à la continuité après votre premier message de "bienvenue" ? Considérez ces trois conseils avant de vous engager dans votre prochaine campagne de marketing par courriel :

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Conflits d'intérêt dans l'assurance-vie

4 mai 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  2 minute de lecture

Lorsqu'une entreprise se trouve à un carrefour, les conflits d'intérêts invitent la partie en conflit à réfléchir de manière éthique en tenant compte des besoins du client. Alors que les lignes directrices sur le traitement équitable des clients sont axées sur la protection du client, le résultat de la gestion des conflits d'intérêts visent également à garantir que les intérêts de toutes les parties sont pris en compte lors de la décision.

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La gestion du changement dans l'industrie de l'assurance-vie

20 avril 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  2 minute de lecture

Le changement - dans le bon cadre, au bon moment et avec le bon état d'esprit - peut être une bonne chose. Il est souvent synonyme de croissance, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Le plus souvent, cependant, il peut être difficile de définir le processus permettant de passer du statu quo à une situation idéale.

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