2021, en bref - Première partie

22 décembre 2021 11:30:00 HNE / Ibhaze Uduehi  /  7 minute de lecture

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Alors que nous arrivons à la fin de l'année 2021, nous nous penchons sur les informations, les tendances, les directives, le contenu éducatif et tout ce qui se trouve entre les deux, qu'APEXA a partagé avec sa communauté cette année. Dans ce blogue, nous abordons des sujets sur les affaires de l'assurance-vie et l'impact de l'industrie sur le traitement équitable de ses clients.

À la fin de 2020, nous avons réfléchi aux événements qui ont marqué l'année. 2020 et ses implications couvre notre point de vue sur l'impact de ces événements sur l’industrie et ses clients et sur la façon dont l'innovation a profité de la perturbation mondiale pour souligner l'importance des solutions numériques. Enfin, nous faisons nos adieux à 2020 en partageant des conseils pertinents pour commencer la nouvelle année avec des incertitudes similaires, en prévoyant des environnements de travail hybrides ou à distance pour la plupart, et en se revigorant à la fin des vacances – Télétravail et productivité en 2021. Vers le troisième trimestre de 2021, divers degrés de sentiment ont été enregistrés concernant La transition du télétravail au bureau.

Affaires d'assurance-vie et traitement équitable des clients

Avant d'entrer en 2021, nous avons examiné les éléments d'un plan d'affaires efficace, en particulier un plan positionné pour assurer le succès des petites entreprises désireuses d'entrer sur le marché de l'assurance – Cinq éléments pour un plan d'affaires efficace en 2021.

Nous avons partagé des conseils pour faciliter la connexion de l'industrie avec le marché mal desservi de la génération Y et, par extension, le marché de la génération Z. Alors que les Milléniaux forment le groupe démographique le plus important du pays, ils ont relégué l'assurance-vie au bas de leur liste. Comment l'industrie peut-elle répondre numériquement à ce public et tirer parti de ces plateformes pour démontrer la valeur des produits d'assurance-vie en tant que filet de sécurité et option d'investissement fiable ? – Les milléniaux et l'assurance-vie - comment réduire l'écart.

La modernisation de l'activité d'assurance est une conversation en cours dont les tentacules s'étendent au-delà des opérations de numérisation. Parmi les autres éléments que les organismes d'assurance doivent prendre en compte, nous ciblons trois éléments – l'amélioration du flux de communication, la délégation des responsabilités et l'optimisation des ressources – Trois éléments à prendre en compte pour la modernisation des affaires dans l'assurance-vie.

Le client étant au cœur de l'activité d'assurance-vie, l'un de nos principaux domaines d'intervention en 2021 a été de partager le traitement équitable des clients pour l'industrie. Les lignes directrices mises en place par l'ACCAP protègent les intérêts du client à tous les points de contact avec tous les partenaires de l'industrie de l'assurance-vie – Le traitement équitable des clients dans le secteur de l'assurance-vie.

L'intégrité est la clé de la culture d'entreprise. La responsabilité d'aligner la culture à tous les niveaux incombe à la gouvernance d'entreprise à tous les niveaux. Les gens de l'organisation pratiquent une culture juste et forte parce qu'ils comprennent son objectif et ont des processus transparents qui conduisent à une performance solide – Gouvernance et culture d'entreprise dans l'assurance-vie.

Dans le domaine de l'assurance-vie, l'idée est de contourner les conflits d'intérêts. Cependant, en cas d'évitement ou d'atténuation, si le conflit s'est déjà produit, les lignes directrices énumérées ici devraient remettre toutes les parties sur la bonne voie – Conflits d'intérêt dans l'assurance-vie.

L'externalisation des tâches à des parties externes en fonction des besoins et des compétences est la norme. Avec la récente transition vers la numérisation, les organisations ont également dû externaliser leurs ressources sur des plateformes en ligne. Quoi qu'il en soit, la culture doit être maintenue, la possibilité de conflit d'intérêts éliminée et, surtout, les besoins des clients satisfaits en temps voulu – Bonnes pratiques en matière d'impartition – Bonnes pratiques en matière d’impartition – Quatre considérations pour l'industrie de l'assurance-vie.

Qu'il s'agisse de concevoir un nouveau produit d'assurance ou de mettre à niveau un ancien, comment les assureurs peuvent-ils garder les clients au premier plan du processus de prise de décision ? – Conception de produits d'assurance centrée sur le client.

Alors que les gens ont adapté leur mode de vie à l'ère numérique, comment le monde de l'assurance peut-il tirer parti des plateformes numériques pour maintenir le service client ? – Moderniser les stratégies de distribution des produits d'assurance-vie.

Garder les informations sur les produits claires et concises est un défi auquel l'industrie est confrontée. Alors que les marques se battent pour attirer l'attention des clients à l'ère numérique, comment abordons-nous le partage des informations requises et la rétention de leur intérêt ? – Communication d’information au client de l’industrie de l’assurance-vie.

La promotion des produits est essentielle lorsque vous partagez la valeur de l'assurance, en particulier de votre entreprise, avec le marché mal desservi. L'élaboration d'une stratégie promotionnelle nécessite une recherche approfondie et une connaissance approfondie du marché. Cela nécessite également de comprendre comment chaque offre répond aux besoins de la cible, quelles histoires raconter et où les raconter – Stratégie promotionnelle pour les produits d'assurance-vie.

L'industrie comprend les complexités de la gestion des réclamations et des règlements. Cependant, les clients sont confrontés à de nombreuses frustrations, notamment des retards, des informations confuses et des refus catégoriques sans communication claire. Comment pouvons-nous trouver cet équilibre entre le maintien d'une procédure régulière et la satisfaction du client ? – Simplifier le processus de demande d'indemnisation.

Les entreprises continuent de gérer le changement malgré les bouleversements causés par la pandémie. Les décisions concernant l'avenir du travail restent au premier plan de la plupart des organisations. Le modèle ADKAR pourrait être un cadre utile pour guider les conversations autour du changement – La gestion du changement dans l'industrie de l'assurance-vie.

Vous envisagez de lancer une campagne par courriel pour rechercher de nouveaux prospects, convertir des prospects chaleureux et entretenir des relations établies ? Voici des considérations clés pour démarrer le processus : Astuces de marketing par courriel à ne pas perdre de vue et Astuces de marketing par courriel pour les Conseillers afin de convertir les clients potentiels.

Parmi plusieurs initiatives en ligne qui peuvent être exploitées pour améliorer la perception des entreprises et de l'industrie par les clients, un site web adapté aux besoins des utilisateurs et le service clientèle numérique sont de petits gains qui peuvent vous aider à prendre un coup de pouce.

Quels outils ont facilité vos opérations commerciales en télétravail ? Voici un tour d'horizon des outils qui ont profité à notre équipe et nos clients – Bilan des outils technologiques pour les entreprises.

Le rythme du changement s'est récemment accéléré dans toutes les industries. Les entreprises conservatrices ont accueilli favorablement les conversations centrées sur la transformation numérique. Alors que le monde se repliait sur la sécurité à l'intérieur, l'innovation a créé des communautés et s'est renforcée dans les industries, y compris l'assurance-vie. Quelles leçons peut-on tirer des expériences précédentes, et que pouvons-nous tirer d'ici 2022 ? – S'attaquer à 2022 : réfléchir au rythme du changement.

Dans le prochain article, nous reviendrons sur nos discussions sur la durabilité et les présentations de l'équipe APEXA à notre communauté. 

Sujets: Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux, APEXA à domicile

Ibhaze Uduehi

Écrit par Ibhaze Uduehi

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