Changements dans l’air : le traitement équitable des consommateurs vole la vedette

28 juin 2018 15:55:03 EDT / Mariah Clarkin dans Conseillers en assurance vie

Cette année, un thème était au cœur des échanges entre les intervenants de l’industrie : le traitement équitable des consommateurs. En lisant ceci, vous vous dites probablement que le traitement équitable et responsable des consommateurs relève du gros bon sens. Cependant, plus tôt cette année, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) a pris la peine de préparer une Ligne directrice pour le traitement équitable des consommateurs de services financiers. Ce sujet a commencé à attirer l’attention à l’échelle nationale et a été abordé lors de grands congrès comme ceux de l’Association canadienne des agences indépendantes de courtage d’assurance vie (CAILBA) et le congrès des sections Conformité et Traitement des plaintes des consommateurs de l’ACCAP de 2018.

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Les avantages pour un conseiller de travailler avec des AG

31 mai 2018 15:15:35 EDT / Sorabh Nagpal dans Conseillers en assurance vie

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez comme conseiller est le choix du ou des AG avec lesquels vous travaillerez. Destinés à être les intermédiaires entre les assureurs et les conseillers, les AG font figure de pont entre les deux parties. Le fait de travailler avec des AG peut être profitable pour votre entreprise puisqu’ils peuvent vous fournir des services qui faciliteront la vente, la gestion et la formation. Les services offerts par chaque AG varient, mais ils les personnalisent souvent en fonction des besoins des conseillers.

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Élaboration d'un nouveau contrat et de nouvelles relations avec les agences de courtage & compagnies d’assurance

22 juillet 2016 15:28:02 EDT / Michelle Buttigieg dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Alors qu’APEXA continue à se préparer pour un lancement en automne 2016, vous avez probablement découvert le système APEXA et comment nous allons changer une industrie. APEXA est un portail Web conçu pour les conseillers, les agences de courtage et les compagnies d’assurance. APEXA est la solution de confiance pour l'industrie canadienne de l'assurance-vie, qui permettra de simplifier et normaliser les processus de mise sous contrat, de dépistage et de suivi de la conformité des conseillers.

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Le nouvel âge des conseillers en assurance vie

24 juin 2016 14:43:44 EDT / Nick Joly dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie

Plus tôt cette semaine, j’ai pris part aux journées de formation officielles d’APEXA dans lesquelles les chefs de projet, et bientôt les utilisateurs experts d’APEXA, ont appris à utiliser le système, se sont familiarisés avec ses capacités, et se sont pratiqués à inscrire des conseillers comme il sera possible de le faire une fois que le système sera lancé et pleinement opérationnel.

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[Série de communications] Trois sujets pour le conseiller moderne, pt 3

13 mai 2016 15:20:02 EDT / Dylan Friedmann dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Les robots-conseillers - Comment vont-ils vous affecter?

Bienvenue à la troisième partie de ma série en 3 parties pour le conseiller moderne. Pour récapituler, la première partie portait sur la Gen Y, Gen X et les baby-boomers, suivi d'un aperçu sur les médias sociaux, à savoir, qui les utilise dans l'industrie et comment. Maintenant, il est temps de considérer le robot-conseiller.

Tout le monde parle de la façon dont les robots-conseillers vont transformer l'industrie. Le robot-conseiller est un sujet qui fait encore l'objet de discussions. C’est quoi? Qui? Pourquoi? Comment?

Commençons par les éléments de base : qu’est-ce qu'un robot-conseiller?

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[Série de communications] Trois sujets pour le conseiller moderne, pt 2

29 avril 2016 14:00:00 EDT / Dylan Friedmann dans Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

 

Les médias sociaux, qui les utilise et avez-vous manqué le bateau?

Pour continuer ma série en 3 parties : « trois sujets pour le conseiller moderne ». Je vais examiner de plus prêt les médias sociaux et comment ils affectent vos clients et vos activités.

Nous avons déjà appris que la Gen Y, la Gen X et les baby-boomers ont des différentes habitudes d’exploration d'Internet et relatives aux médias sociaux, mais qu'ils collaborent avec leur conseiller en utilisant des technologies et qu'ils recherchent et achètent des produits d'assurance en ligne. Lorsqu'on se penche sur les médias sociaux les questions qui se posent sont : qui utilise les médias sociaux, comment sont-il utilisés et combien d'opportunités allez -vous manquer si vous n’utilisez pas les médias sociaux?

La réponse à notre première question est simple, beaucoup de gens dans l'industrie de l'assurance utilisent les médias sociaux, y compris les consommateurs, les agences de courtage et les compagnies d'assurance.

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APEXA Services et Support pour les Conseillers

19 février 2016 15:49:00 EST / Dylan Friedmann dans Conseillers en assurance vie

La semaine dernière, nous avons publié un article intitulé « Qu'est-ce que APEXA et qu’est-ce que cela signifie pour moi, un conseiller? » Si vous vous interrogez sur ces mêmes questions, alors je vous conseille vivement de lire ce qui suit. En tant que conseiller, vous avez peut-être entendu dire que votre agence de courtage va joindre APEXA et vous devez également savoir qu’un bon nombre de vos compagnies d’assurance partenaires vont joindre APEXA aussi. Comme c’est un nouveau système, vous pourriez vous demander quel type de soutien APEXA vous offrira en tant que conseiller, ou quand vous pourriez en apprendre d'avantage sur le système et la façon de commencer à l'utiliser?

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QU'EST-CE QU'APEXA, ET QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE POUR MOI, UN CONSEILLER?

15 février 2016 09:48:00 EST / Nick Joly dans Nouvelles, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

QU'EST-CE QU'APEXA?

APEXA est une plate-forme basée sur le Web qui offre un niveau de normalisation supérieur, la clarté, la rapidité et l'efficacité pour les processus de mise sous contrat et de suivi de la conformité pour toutes les parties prenantes de l'industrie de l’assurance vie.

Il s’agit d’un outil en ligne qui permet de gérer les certificats, le dépistage, les contrats et les informations sur la conformité.

APEXA travaille avec les provinces et les compagnies d’assurance responsabilité afin de valider les certificats et l'assurance responsabilité des conseillers.

Découvrez-en plus ici : http://www.apexa.ca/devenez-premier-sur-liste

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Gestion de contrats simplifiés et profil consolidé pour les conseillers

30 octobre 2015 16:22:00 EDT / Nick Joly dans Assurance vie, Conseillers en assurance vie, Conseils pour les conseillers en assurance vie

Un des objectifs fondamentaux d’APEXA pour 2016 est de simplifier les processus pour les conseillers.   Pour APEXA, la collaboration est au centre de ce que nous faisons. Que ce soit avec les conseillers, avec les compagnies d’assurances, avec les AGG ou avec les organismes de réglementation provinciaux, nous travaillons tous ensemble pour atteindre un seul objectif : garder tous les intervenants dans l’industrie canadienne de l’assurance vie simplement connectés.

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APEXA et les lignes directrices LD8 et LD18 de l’ACCAP : note importante sur les nouvelles règles pour les conseillers en assurance vie autorisés

27 octobre 2015 15:55:00 EDT / Tonya Blackmore dans Conseillers en assurance vie, Lignes directrices en assurance vie

Le secteur canadien de l’assurance vie doit relever un grand défi : assurer l’application équitable et uniforme des exigences de conformité par des agences générales de gestion (AGG) et des assureurs de taille variable. C’est pourquoi APEXA veut notamment offrir à tous les conseillers, les AGG, et les assureurs canadiens un processus uniforme de sélection des conseillers, de surveillance et de vérification de la conformité. Un tel processus serait très efficace et favoriserait une collaboration entre les acteurs de l’industrie.

Récemment, un de ces acteurs a contribué à alléger le processus de mise sous contrat de conseillers en assurances de personnes et de vérification de leur conformité : l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).

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