Un vent de changement souffle, alors sensibilisez votre équipe!

20 décembre 2018 14:36:29 EST / Dylan Friedmann dans Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

Le changement est un défi au quotidien. Il est inévitable. Mais il est gérable. Une fois que vous savez comment le gérer, l’anxiété et l’appréhension qui se présentent habituellement lorsque vous déviez de votre routine commenceront à se dissiper. Certains changements sont mineurs, comme changer la marque d’un produit auquel vous êtes habitué ou emprunter un nouvel itinéraire pour vous rendre au travail. D’autres changements sont toutefois plus importants, comme accueillir un nouvel animal de compagnie dans la famille, emménager dans une nouvelle ville ou même adopter de nouveaux processus au travail qui ont une incidence sur votre façon de remplir vos fonctions chaque jour. Peu importe la portée ou les conséquences d’un changement dans votre travail ou votre vie personnelle, vous n’avez pas à le craindre si vous avez ce qu’il faut pour composer avec le changement.

Lire la suite

Le changement est bénéfique… lorsque l’on sait comment le gérer

15 novembre 2018 10:47:00 EST / Mariah Clarkin dans Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

En ces temps d’évolution rapide de la technologie, de nombreuses compagnies doivent d’une façon ou d’une autre adapter ou redéfinir leurs processus opérationnels. Ces faits ne sont pas nouveaux. Toutefois, ce qu’on ne comprend pas toujours, c’est que pour intégrer avec succès les changements opérationnels, les personnes chargées de le faire doivent agir avec prudence. Plus précisément, lorsque l’on opère une transition à l’échelle d’une entreprise, il est indispensable de prendre en compte toutes les répercussions qu’elle aura sur la compagnie. C’est pourquoi il est essentiel de mettre sur pied une stratégie exhaustive de gestion du changement.

Lire la suite

Conformité – Vous êtes débordé? Les solutions numériques sont là pour vous aider!

1 novembre 2018 15:07:00 EDT / Dylan Friedmann dans Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

La conformité touche de nombreux aspects des affaires des conseillers : les permis requis, l’assurance responsabilité professionnelle, les critères de formation, les pratiques de vente, les exigences relatives au besoin de bien connaître son client, l’analyse des besoins financiers, la pertinence du produit, les déclarations à faire au moment de la vente et plus encore. Bien entendu, nous voulons tous être conformes, alors autant profiter des options à notre disposition pour simplifier et uniformiser les processus de conformité.

Lire la suite

Visages d’APEXA – À la rencontre de Mariah, Rania et Megan

2 octobre 2018 12:48:03 EDT / Jenny Zhang dans visages d'apexa

APEXA est la plateforme numérique canadienne pour la mise sous contrat et la conformité intelligentes dans le secteur de l’assurance vie. Dans le troisième billet de notre série Visages d’APEXA, vous ferez la connaissance de trois des nouveaux membres de notre équipe : Mariah Clarkin, spécialiste de la commercialisation et des communications, Rania Tanbouly, responsable bilingue de l’implémentation des clients et Megan Lussier, responsable de l’implémentation des clients.

Lire la suite

Conseils pratiques pour le marketing en ligne

21 septembre 2018 09:17:00 EDT / Mariah Clarkin dans Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

Avant de rouler les yeux et de bâiller, permettez-moi de vous rassurer; vous n’allez pas lire un autre billet de blogue vous répétant encore toute l’importance des médias sociaux. OUI, TOUT LE MONDE EST AU COURANT.

Il y a toutefois une grande différence entre connaître l’importance d’avoir une présence en ligne et savoir comment vraiment l’utiliser à son avantage. Le marketing en ligne est important pour recruter de nouveaux clients et faire croître son entreprise.

Lire la suite

Parlons technique : des stratégies numériques à adopter sans hésiter

6 septembre 2018 15:48:26 EDT / Dylan Friedmann dans Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

Elle est apparue discrètement et s’est installée pour de bon dans presque tous les secteurs. Il s’agit de la technologie numérique, et plus particulièrement de la stratégie numérique. Même si l’industrie de l’assurance a mis un certain temps à s’adapter à l’arrivée de la technologie numérique, il est important que notre industrie prenne ce virage.

Lire la suite

Comment APEXA garde sa longueur d’avance

6 septembre 2018 15:48:24 EDT / Dylan Friedmann dans Assurance vie, APEXA 101

La collaboration, la connexion et l’innovation sont le cœur d’APEXA. 

Lire la suite

La vie est belle... qui l'eût cru?

1 août 2018 09:14:24 EDT / Dylan Friedmann dans Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

Au fil des ans, j’ai réalisé que nous pouvons perdre de vue les profondes répercussions de ce que nous faisons. Si je me fie aux conversations que j’ai eues avec de nombreuses personnes, du milieu ou du public, il y a une grande tendance à sous-estimer l’importance de l’assurance de personnes pour les Canadiens, notre économie et notre qualité de vie. Nous oublions souvent que le résultat d’une situation peut reposer sur l’absence ou l’existence d’un contrat d’assurance.  Même ceux d’entre nous qui travaillent dans le domaine ne sont pas immunisés à cette façon de penser.  J’ai parfois ressenti le besoin de défendre notre industrie, ce qui me laisse croire que nous ne transmettons pas notre message de la bonne façon.

Voici quelques données que nous, conseillers et travailleurs du domaine, devrions avoir à l’esprit lorsque nous travaillons avec des clients. Tous les professionnels de notre milieu peuvent avoir besoin de se faire rappeler de temps à autre les effets de notre travail passionnant dans l’assurance des personnes (ou a tout le moins, se faire rappeler que nous avons de quoi nous vanter).

Lire la suite

Succès estival : comment contrer le recul des ventes

18 juillet 2018 10:24:00 EDT / Dylan Friedmann dans Comment faire, Conseils de pro - APEXA, Assurance vie

Si vous êtes conseiller en assurance, le portrait que je vais brosser ne vous sera que trop familier. C’est le milieu de l’été, vos clients actuels et potentiels sont en vacances et vous réalisez que vos journées de travail sont de plus en plus courtes et de moins en moins fructueuses. Avant d’abandonner la partie et de réserver un voyage à Riviera Maya, sachez que certains conseillers sont d’un autre avis : ils croient que l’été est l’occasion idéale pour souscrire de nouveaux contrats, courtiser une nouvelle clientèle, revoir son plan annuel, rafraîchir ses connaissances ou lire sur les changements dans l’industrie. Lisez les astuces suivantes pour tirer profit des beaux jours de l’été et vous changerez peut-être vos plans pour la saison estivale.

Lire la suite

Le pouvoir des médias sociaux : 3 raisons pour lesquelles un conseiller devrait avoir une présence en ligne

28 juin 2018 15:56:09 EDT / Jenny Zhang dans Conseils pour les conseillers en assurance vie, médias sociaux

Le paysage commercial a changé drastiquement au cours des dix dernières années. L’une des principales raisons de ce changement est la place grandissante que prennent les médias sociaux comme outil de vente. Avant l’avènement des plateformes comme Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter, les ventes se faisaient généralement grâce au bouche-à-oreille ou par l’entremise d’appels téléphoniques, de sites Web d’entreprise, de publireportages et de publicités dans les journaux. Bien sûr, ces canaux de vente existent encore et sont toujours importants, mais les médias sociaux sont devenus d’incontournables et précieux outils de vente.

Lire la suite

Rejoignez notre liste d'abonnés privilégiés