En Vedette - Rencontrez Alysson Moulin

25 février 2022 14:46:14 HNE / Alysson Moulin dans Au sein d'APEXA  /  4 minute de lecture

Salut ! Je m’appelle Alysson Moulin, et je suis chez APEXA en tant que Développeur Logiciel Senior depuis 2021.

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L'importance de la communication claire et cohérente avec la clientèle

25 février 2022 13:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

Qu'on le veuille ou non, la communication est essentielle pour établir de meilleures relations d'affaires. La clarté et la cohérence d'une communication pertinente permettent de différencier les marques et de renforcer la fidélité des clients. Dans cette optique, comment déterminer les besoins et les objectifs des clients en matière de polices d'assurance-vie ou de produits d'investissement ? Une ligne de communication ouverte avec l'intention de fournir des conseils plutôt que de faire des ventes donnera au Conseiller une vue à 360 degrés de la situation financière, des besoins et des priorités du client. Voici quelques lignes directrices du traitement équitable des clients qui s'appuient sur l'établissement de voies de communication avec les clients :

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2021 Aperçu APEXA

11 février 2022 14:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  0 minute de lecture

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En Vedette - Rencontrez Clara Chijioke

31 janvier 2022 12:00:00 HNE / Clara Chijioke dans Au sein d'APEXA  /  5 minute de lecture

Salut ! Je m’appelle Clara Chijioke, et je suis chez APEXA en tant qu’Analyste d’Affaires depuis mai 2020.

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APEXA dans l’industrie de l’assurance-vie

31 janvier 2022 10:31:35 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

La vérification de la conformité des Conseillers en assurance-vie et la mise sous contrat sont typiquement des processus complexes et laborieux pour toutes les parties concernées. APEXA est entrée dans l'industrie avec l'objectif de faciliter ces processus pour les Conseillers, les AG et les Assureurs.

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2021, en bref - Deuxième partie

23 décembre 2021 17:27:35 HNE / Ibhaze Uduehi dans Au sein d'APEXA, Durabilité  /  2 minute de lecture

Dans la première partie de notre retour sur le contenu partagé avec la communauté APEXA en 2021, nous avons tout couvert, de la modernisation des canaux de distribution de l'assurance-vie à la gestion du changement et aux directives de traitement équitable des clients. Dans la deuxième partie, nous examinons de plus près la durabilité et l'équipe APEXA.

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2021, en bref - Première partie

22 décembre 2021 11:30:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux, APEXA à domicile  /  6 minute de lecture

Alors que nous arrivons à la fin de l'année 2021, nous nous penchons sur les informations, les tendances, les directives, le contenu éducatif et tout ce qui se trouve entre les deux, qu'APEXA a partagé avec sa communauté cette année. Dans ce blogue, nous abordons des sujets sur les affaires de l'assurance-vie et l'impact de l'industrie sur le traitement équitable de ses clients.

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Simplifier le processus de demande d'indemnisation

24 novembre 2021 14:00:00 HNE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  3 minute de lecture

L'assurance est un investissement financier ou une précaution contre un risque prédéterminé. L'autre aspect de cet engagement se produit après que le risque se soit réalisé et qu'une demande d'indemnisation ait été déposée. Pendant cette période où les clients/demandeurs ont subi une perte, il arrive souvent qu'ils soient dans un état de détresse émotionnelle, souvent aggravé par une expérience difficile en matière de réclamations et de règlements. Par conséquent, bien que la gestion des indemnisations soit considérée comme une étape obligatoire de la transaction d'assurance, il s'agit d'un point de contact important pour les Assureurs afin de créer une expérience clientèle positive.

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S'attaquer à 2022 : réfléchir au rythme du changement

11 novembre 2021 14:56:50 HNE / Dylan Friedmann dans Les activités d'assurance-vie au quotidien  /  7 minute de lecture

À l'approche de la fin 2021, les discussions en cours tournent autour de l'impact de la pandémie sur le paysage canadien de l'assurance et de la finance, sur les clients et les assureurs. Comment gérer tous les changements récents, continuer à nous améliorer et relever les nouveaux défis qui pourraient découler des initiatives qui seront entreprises en 2022 ?

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Le service clientèle numérique - Voici pourquoi vous devriez vous y intéresser

19 octobre 2021 11:00:00 HAE / Ibhaze Uduehi dans Les activités d'assurance-vie au quotidien, Médias digitaux et Réseaux sociaux  /  3 minute de lecture

Que vous soyez un Conseiller, un AG ou un Assureur, le service à la clientèle concerne chaque interaction du client au cours de son parcours avec votre marque. Traditionnellement, le service à la clientèle était perçu comme un service offert après que le client se soit plaint ou ait posé une question sur un produit. Ces interactions se produisaient souvent dans un délai déterminé, à travers les médias traditionnels - lettres ou appels téléphoniques. Cependant, la plupart des transactions avec les consommateurs se font désormais par voie numérique et ont un impact direct sur le comportement et les attentes des consommateurs. Avec cette évolution, le spectre du service client s'est élargi pour intégrer tous les points de contact avec le client. L'idéal est de prendre le pouls de la satisfaction des clients partout où ils rencontrent la marque. En effet, les marques qui intègrent le service à la clientèle dans leur stratégie marketing affichent une satisfaction client évidente.

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